La musique en commun et Première Seine font de la place pour la génération Z


La musique en commun, le dispositif lycéen de Zebrock, ça dure depuis quelques années déjà. Partenaire du  festival Rock en Seine Zebrock a intégré le tremplin de création lycéenne Première Seine.
La musique en commun c’est donc l’occasion d’en apprendre plus sur la musique, ses différents acteurs, son histoire… Et depuis deux ans : un véritable tremplin pour la création lycéenne !

Après une journée de coaching collectif les lycéens inscrits montent sur la scène du Cabaret Sauvage pendant le festival La musique en commun. C’est l’occasion de partager l’affiche avec l’artiste invité, de se produire sur une « vraie scène » mais aussi, peut-être, d’être l’heureux groupe sélectionné par un jury de professionnels pour participer au tremplin Première Seine. Le lauréat est invité à se produire lors du festival Rock en Seine sur la Scène Île-de-France !

Parmi les 7 groupes lycéens sélectionnés cette année : ReveRse du lycée Gaston Bachelard à Chelles (77) ! Le groupe, premier sélectionné de cette deuxième édition de Première Seine, a ouvert les festivités sur la scène Île-de-France le 23 août après un coaching mené par Mystic Gordon (compositeur, guitariste et chanteur du groupe Demi Mondaine et conférencier Zebrock pour La musique en commun) en vue du concert.
Au programme : sonorités reggae, harmonies, engagement et… chaussettes !?

Les inscriptions à La musique en commun pour l’année 2019/2020 sont ouvertes, n’hésitez donc pas à inscrire votre classe en prenant contact avec notre responsable des actions éducatives, Gaëlle Maisonnier : gmaisonnier@zebrock.org

Le report vidéo du festival côté « Première Seine ». 

Extraits de la prestation de ReveRse :

Aller plus loin :