Les inscriptions pour l’année scolaire 2019/2020 sont ouvertes !

Le dispositif propose aux lycées et CFA d’Île de France une plongée dans l’histoire des musiques actuelles, leurs esthétiques, les cultures dans lesquelles elles s’ancrent… Les classes suivent un parcours de sorties en concert, de rencontres avec des artistes et prennent part à un rallye des métiers de la musique au Cabaret Sauvage qui se clôture par un concert. Parmi les ressources mises à disposition : le livre Une histoire du rock pour les ados écrit par Edgard Garcia (directeur de Zebrock) et Evelyne Pieiller (journaliste et critique rock), et une conférence musicale orchestrée par Mystic Gordon, Demi-Mondaine, Mary May et Rom4n, retraçant l’histoire politique, culturelle et sociale de ces musiques au fil des décennies et d’une playlist que les artistes interprètent en live.

La musique en commun tend aussi à valoriser de plus en plus les talents lycéens en leur donnant la possibilité de se produire sur la scène du Cabaret Sauvage. Tous les groupes bénéficient d’une journée de répétition collective avec Mystic Gordon et Allan Houdayer. Mais aussi par un partenariat avec le tremplin Première Seine offre à un groupe sélectionné de se produire lors du festival Rock en Seine !

La musique en commun fêtera ses 8 ans, un joli anniversaire que l’on voudrait célébrer avec vous ! N’hésitez donc pas à inscrire votre classe en prenant contact avec notre responsable des actions éducatives, Gaëlle Maisonnier : gmaisonnier@zebrock.org

Crédit photo : Marylène Eytier @aubondeclic