Cinq groupes lycéens ont joué sur la scène du Cabaret Sauvage et ont régalé leurs copains et le jury de Rock en Seine, ils nous ont simplement bluffé par leur niveau !

A nouveau, Zebrock et Rock en Seine se sont associés pour organiser le tremplin lycéen : Première Seine. A la clé, le groupe lauréat est coaché par Zebrock et jouera en août prochain à Rock en Seine. Tous seront des invités VIP du festival. Rien que ça !

A l’affiche :

ReveRse,Lycée Gaston Bachelard, Chelles (77) – reggae, soul

Le groupe ReveRse est le grand lauréat de cette année. ReveRse est un groupe de chanteurs et musiciens lycéens qui se sont rencontrés en option musique, en seconde. Instantanément, le feu a pris. Les classiques du reggae et de la soul music déclenchaient chez ces jeunes artistes le même appétit de musique. Les Cuizines de Chelles les engage en 2016, dans leur opération La Relève et nos jeunes artistes donneront dix concerts à Chelles et dans les environs. Leur énergie est infatigable et leurs nouvelles compositions sont délectables.

Cheap Teen,Lycée Eugène Delacroix, Maisons-Alfort (94) – Garage rock

Cheap Teen c’est du skate, du DIY, du Green Day, du Minor Threat, du Nirvana et du Sonic Youth, mélangés dans un condensé de punk et de garage. Le groupe prend à contrepied la jeunesse qu’ils représentent, dénonçant la violence banale de notre époque et le ‘teenage angst’ millenial.

Julia Cohen, Lycée Eugène Delacroix, Maisons-Alfort (94) – chanson


Familière avec le monde de la scène, Julia Cohen est pleine d’énergie et se donne à fond devant un public. La communication d’émotions à travers sa musique est très importante pour elle. Romance, amitié et tristesse se mêlent dans son univers plutôt pop/rock anglaise acoustique. Elle souhaite aujourd’hui expérimenter des sonorités plus « électro » afin d’élargir son champ musical.

Julia Cohen tremblait avant et après sa prestation confia t-elle. Toutefois, elle a apprécié la bienveillance et les conseils de l’équipe, puis fut très satisfaite de sa performance.

SKER,Lycée Romain Rolland, Ivry-sur-Seine (94) – rock alternatif

SKER, originaire d’Ivry-sur-Seine, s’est formé en juin 2018. Rémi (guitare), Kassandra (basse), Enzo (batterie) et Samantha (chant) se sont rencontrés à la même école de musique. Ils se sont lancés ensemble sur d’autres projets avant de fonder SKER, vite rejoint par Loup à la guitare. Influencé par le rock et le métal, leur musique chantée en anglais entend bien réveiller la scène rock. Ils ont d’ailleurs déjà fait plusieurs concerts notamment au Rollin’s pub, au Hangar (à Ivry sur Seine) et à la MJC de Sceaux. 

Première fois que le groupe jouait sans la bassiste. Celle-ci a été remplacée par un ami. Le groupe a pris du plaisir à monter sur scène, cependant le temps fut court pour eux.

Time Laps, Lycée Claude-Nicolas Ledoux, Vincennes (94) – hard rock

Biberonnés au heavy metal et au hard rock de Metallica, ACDC, des Guns ‘n Roses ou de Scorpion, les quatre membres de Time Laps cognent fort ! Le groupe est né en 2017 et s’est déjà frotté à la scène du Caveau des Oubliettes et à celle du Rack’am.

Smart Sound Set

Nick et Sam ont suscité l’intérêt et la curiosité des lycéens. Le duo n’a pas hésité une seconde à nous plonger dans leur univers au rythme du jazz et de l’électro avant le concert de clôture de FreeZ.

Nick and Sam,Lycée Léonard de Vinci, Melun (77)

Leur lycée ne fait pas partie des 23 établissements participants à La musique en commun, mais Zebrock ne pouvait pas laisser passer une telle candidature ! Le duo Nick and Sam est composé de Yannick Renaud, saxophoniste polyinstrumentiste et Sami Imoulas, DJ autodidacte. Le duo voit le jour début 2018 et se caractérise par la divergence des styles musicaux de ses membres, qui en tirent profit afin de créer quelque chose de nouveau.

lien des groupes: https://fr-fr.facebook.com/CheapTeen/ https://linkaband.com/sker