Félicitations à tous les demi-finalistes de cette édition du Grand Zebrock : MAB, Rovski, Alysce, Steve Amber, Martin Luminet et Niki Demiller ! Chacun a joué pendant 30 minutes, devant des spectateurs nombreux – ces demi-finales ont réuni un public de 300 personnes – et attentifs qui ont pu mesurer le travail accompli ces derniers mois. En finale le vendredi 7 juin à La Maroquinerie nous retrouverons : Alysce, Niki Demiller, et Steve Amber ! Aussi à venir, trois rencontres professionnelles portant sur les thèmes  « Droits des artistes, droits des oeuvres »,  « Musiques de films, musiques à l’image » et « Production, réalisation d’enregistrement » .

Les trois finalistes du Grand Zebrock 2019 sont…

Avec sa voix douce et rebelle et ses chansons pleines de poésie Alysce parle de la nuit, de l’amour et du désir. Elle flâne aux terrasses des cafés pour observer les gens, les dessiner… Elle prend son temps pour  raconter ce qu’elle voit, avec maturité et candeur.
Sur scène elle est accompagnée de son frère Julien Ducoin à la contrebasse et de son père Benoît Gil à la deuxième guitare.

 

Niki Demiller chante le « blues du tertiaire » sur des musiques qui mêlent acoustique et synthétique. Ce « blues » c’est le mal qui affecte les gens du monde de l’entreprise au point qu’ils ne rêvent plus que d’aventure !
Niki joue avec Laurent Saligault (basse), Baptiste Dosdat (guitare), Vincent Pedretti (batterie).

 

Le rock psychédélique de Steve Amber  a envahi la salle du FGO-Barbara mercredi soir. Avec des mélodies planantes et des envolées tout aussi explosives qu’envoutantes, le groupe a sillonné l’esprit humain pour le faire décoller.
Steve Amber c’est Tchaz Locke, Greg Demson, Matteo Casati, Henri d’Armancourt.

 

 

Tous les trois se produiront à La Maroquinerie le vendredi 7 juin pour la finale du Grand Zebrock et sur la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre.

Le prix de notre partenaire Longueur d’Ondes, qui offre une couverture médiatique va à Martin Luminet !

Julia Escudero (Journaliste Longueur d’Ondes et juré) et Martin Luminet

_____________________________________________________________

  • Les rencontres professionnelles du Grand Zebrock 2019 arrivent ! Trois parcours sont proposés cette année :
    « Droits des artistes, droits des oeuvres : rencontre avec Jean Vincent, avocat » le mercredi 29 mai de 15h à 18h
    « Musiques de film, musiques à l’image : rencontre avec François Staal » le mardi 18 juin de 15h à 18h
    « Production, réalisation d’enregistrement : rencontre avec David Aron » le mercredi 26 juin de 15h à 18h
    Les rencontres se dérouleront dans les locaux de Zebrock (2 rue Saint-Just à Noisy-le-Sec). Les inscriptions se font par mail à admin@zebrock.org. Mais faites vite, le nombre de places est limité !

Aller plus loin : 
Le Grand Zebrock
Les auditions 2019 au Hangar à Ivry-sur-Seine 
La sélection 2019
Évènement Facebook Finales à La Maroquinerie le 7 juin
Billetterie de la finale
– Évènements Facebook des Rencontres professionnelles du Grand Zebrock 2019 : Droits des artistes / Musiques de films (lien à venir) / Production (lien à venir)

Crédits photo : Marylène Eytier