Pour la deuxième année consécutive, Zebrock est partenaire de la ville de Montreuil dans le cadre du projet « Tout Montreuil chante ». Deux artistes bien connus de l’association, Allan houdayer et Zaf Zapha, encadrent et coachent de jeunes groupes émergents afin qu’ils jouent leurs plus belles chansons le 23 juin, au Parc Montereau à l’occasion de la fête de la ville.

À l’instar du Grand Zebrock, les artistes sélectionnés sont accompagnés et conseillés sur leur performance vocales et leur prestation scénique afin de s’améliorer au mieux.

Cette année, 7 jolis projets montreuillois sont mis en lumière :

Crédits photo : Muriel Delepont

Bobbie

Jeune artiste interprète à l’univers folk, elle chante des ballades mélodiques où se côtoient questionnements de la jeunesse actuelle et héritage ancien de songwriting. Une musique intemporelle où seuls les mouvements de l’âme ont leurs mots à dire.

Julieta Leca

Elle voit la musique comme un exutoire et un divertissement pur. Autodidacte, et touche à tout, ses chansons sont empreintes de diverses influences pop, soul, funk, ou encore hip-hop.

Nina Blue

Ce duo composé de Nabila Mekkid et Julien Roussel oscille entre blues et baroque. Une voix profonde et écorchée et un violoncelle aérien comme seconde voix qui se répondent, soutenus par une guitare folk rythmique.

The Mams

C’est l’histoire d’un projet porté par Mamadou, un jeune artiste de 21 ans. Il danse, rappe, et chante depuis ses 15 ans. Sa particularité ? Malgré son ancrage montreuillois, il écrit en anglais des morceaux imprégnés d’influences hip-hop et RnB.

The Moutown Project

Une belle bande de 8 copains passionnés de rock et de funk. Après avoir écumé les festivals anglais en 2008 et 2009, ils transmettent maintenant leur énergie et leur folie dans les grandes salles parisiennes.

Les Françoises

L’histoire d’un groupe de bistrot à géométrie variable. Arthur, Mehdi et François sont animés par un goût commun des textes et de la musique qui groove. Aux multiples influences, de la valse au Hip-Hop, de Tom Waits à Danyel Waro, la musique est leur terrain de jeu.

 

La jeune Noémie Majerus, qui a reçu un « coup de pouce » du jury, viendra également se produire en préambule de la finale de tout Montreuil Chante.

 

De 16h à 19h, au Parc Montereau de Montreuil, venez découvrir ces jeunes artistes, et voter pour votre favori en dansant autour d’un verre. Musique, soleil, fête, après tout, c’est un peu l’été avant l’heure !