Opération de la SACEM. 100 auteurs-compositeurs interviennent dans 100 classes de CM1 et CM2 pour écrire 100 chansons partout en France durant l’année scolaire 2017-2018.
Zebrock intervient comme porteur du projet, et propose 3 auteurs-compositeurs qui iront dans des classes et travailleront avec un enseignant : l’objectif, en 5 sessions de 2h, travailler avec les élèves pour écrire, composer et interpréter une chanson. Ils pourront faire un concert à la fin de l’année, organisé par Zebrock.

L’idée c’est d’aborder avec les enfants les liens entre création et droits d’auteur et découvrir les différents métiers de la création musicale. A la fin, un médiateur de la SACEM vient expliquer aux enfants, au cours d’une dernière session, les notions de droit d’auteur, de propriété intellectuelle, et de copie privée.

Opération menée en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, le Ministère de la Culture et de la communication, le réseau Canopé, et France Bleu.

On a déposé 3 dossiers

  • Camille Hardouin
  • Pierre Sangue
  • Lise Martin

Les 3 dossiers ont été acceptés !

Les liens pour en savoir plus :
Sur la Fabrique à Chansons : https://aide-aux-projets.sacem.fr/actualites/la-fabrique-a-chansons/participez-a-3e-edition-de-la-fabrique-a-chansons

Et puis les sites des candidats sélectionnés :
Lise Martin : http://osamesasso.wixsite.com/lisemart1
Camille Hardouin : http://lademoiselleinconnue.blogspot.fr
Pierre Sangue : https://sangue.me