les 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant
Les Francas, la grande fédération d’éducation populaire, célèbre l’anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant (ONU) qui comme Zebrock a 30 ans ! Touchés par notre Monde de Musique, comme nous le sommes par leurs actions, les Francas font appel à notre expertise pour mettre la musique au programme de deux des trois soirées de célébration des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant, un honneur. Ce sont 650 enfants, de 6 à 17 ans, et leurs 200 accompagnateurs qui plongeront dans ces célébrations, en musique, le 22/10 et le 24/10.
Au Cabaret Sauvage, le 22 octobre, ils découvriront la musique de Mystic Gordon, guitariste et compositeur de Demi-Mondaine, Mary May, autrice, compositrice, chanteuse et guitariste, et Allan Houdayer, musicien de Cali, Demi-Mondaine et coach du Grand Zebrock. Le 24 octobre, à la salle Olympe de Gouges, c’est Sangue (lauréat du Grand Zebrock 2016) qui remplira la soirée de musique. Au programme : hybridation entre chanson, hip-hop, électro et accordéon !
Aller plus loin :
- « Plus de place pour la musique« , l’agenda européen pour la musique
- L’article sur le forum mondial de la musique, qui s’est tenu cette année à Paris, et pour lequel Zebrock a aussi « mis la musique au programme » avec Alysce (lauréate du Grand Zebrock 2019)