Alycse est la lauréate du Grand Zebrock 2019 !

Cette soirée de finale s’est ouverte sur le concert de Niki Demiller. Engagé dans un projet à la cohérence marquée, Niki déroule un show aux accents rock construit sur des chansons ironisant sur le monde de l’entreprise et ses conventions, le fameux monde du tertiaire. Beau projet vendu avec fougue dont nous avons apprécié la progression au fil de ces mois de travail. A suivre avec la plus grande attention.

Alysce a ensuite pris possession de la scène. Après son passage remarqué aux demi-finales, on se demandait si l’émotion allait encore nous étreindre. Défi relevé : en quelques minutes un climat feutré s’est installé, les chansons comme Daphnée ou Amoureuse ont fait mouche, serties d’accompagnements magnifiques d’une grande sobriété. Incontestablement Alysce a tiré le plus grand profit de l’accompagnement du Grand Zebrock.

Enfin l’ouragan Steve Amber a déferlé sur la salle emportant, avec des titres comme What the radio plays, le public dans une transe psychédélique. Dans le sillon de la nouvelle scène rock dont nos chers Psychotic Monks sont le fer de lance, Steve Amber a affirmé son statut de groupe qui compte, à coup de climats éthérés et de riffs sur-puissants d’un étonnant lyrisme. Trop fort. Nous attendons avec impatience sa prestation de la Fête de l’Humanité.

Après délibérations du jury, composé de Thérèse et John de La Vague, José Garcia Vidal (Sacem) et Edgard Garcia (directeur de Zebrock), Alysce remporte, avec une réelle émotion, le prix Zebrock / Sacem d’une valeur de 2000 € !

L’aventure  Zebrock ne s’arrête pas là, tous les trois serons présents en septembre à la Fête de l’Humanité sur la Scène Zebrock ! L’occasion de les découvrir ou de les redécouvrir.

La finale du Grand Zebrock 2019 en images !

 

La finale du Grand Zebrock 2019 s’est ouverte sous le signe de Mélo, notre plateforme pédagogique musicale qui est aussi le pilier central du dispositif Un monde de musique. Les 6ème du collège Honoré de Balzac à Neuilly-sur-Marne sont venu observer les balances son de Niki Demiller. Les concerts ont ensuite débuté avec Niki Demiller, Alysce, et Steve Amber. Après les lives, le jury a délibéré et annoncé le nom de la lauréate : Alysce !

Crédit photos : Marylène Eytier @aubondeclic