MAAD 93, festival de Marne, Villes des musiques du monde, MaMA, Terre(s) Hip-hop, un automne de festivals !
Encore quelques jours pour assister au festival MAAD in 93. Chaque concert est unique, fruit d’une rencontre entre artistes, initiée par un lieu de Seine-Saint-Denis.
Vendredi, à l’espace Guy-Môquet de La Courneuve, on retrouve l’insaisissable oiseau de nuit Nosfell aux côtés de la pétillante La Chica entendue il y a deux semaines sur la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité. Echo Zulu le prochain album de Nosfell sera dans les bacs le 17 octobre.
On rêve du don d’ubiquité pour assister le même soir (Conservatoire Francis Poulenc de Rosny-sous-Bois) à la rencontre entre Laure Brisa (harpe et chant), Fred Poulet (images) et Seb Martel (guitare).
La Seine-Saint-Denis ouvrira aussi grand ses bras aux musiques du monde et nous fêterons les 20 ans du festival Villes des Musiques du Monde à partir du 14 octobre. Nouveauté cette année : le Prix des Musiques d’Ici (repérage et soutien des formations musiques du monde en France). Par ici, le programme ! Enfin, ne manquons pas, début novembre, l’édition 2017 de Terre(s) Hip-Hop à Canal 93-Bobigny !
Et tout de suite, le Festival de Marne  qui a ouvert hier soir avec succès avec le concert de Camille au Théâtre de Cachan. Et le MaMA festival, et ses pas moins de 140 concerts au cœur du quartier Pigalle dans deux semaines. Ouf !