Et ça se fête, n’est-ce pas ?
Pour ce faire, un nouveau parcours gorgé de tendresse !

Il y a un an, débutait la campagne de crowdfunding pour le lancement de l’application Mélo, et avec elle, une belle aventure qui continue chaque jour. Grâce à votre soutien nous avons réuni près de 10 000€ pour développer Mélo, qui a bien grandi depuis. Cette application inédite et interactive compte désormais 55 parcours thématiques, 1 430 notices thématiques (dont 670 notices artistes, 100 instruments, 128 styles musicaux et 532 œuvres commentées). Autant de plaisirs musicaux à découvrir et à partager, s’adressant aux enseignants, aux professionnels de la médiation, aux mélomanes, aux curieux … Bref, tout le monde y trouve son bonheur !

La particularité de Mélo, c’est la combinaison inédite de ressources en ligne, d’une offre de formation et d’accompagnement, ainsi que d’outils concrets pour des médiations adaptées. Avancée de taille : elle est participative. Ce qui veut dire que chacun peut proposer des contenus et ainsi partager ses connaissances, faire découvrir un coup de cœur, proposer un sujet nouveau et inédit etc. Sharing is caring dit-on !

Tout neuf sur Mélo : Cinq nouvelles nuances d’amour, pour vous témoigner – en musique cela va sans dire – notre amour et notre reconnaissance. Source d’inspiration intarissable pour les artistes, l’amour n’a eu de cesse de se faire le terreau d’oeuvres en tout genre, qu’il soit heureux, impossible, familiale, envers une ville… Un parcours qui dégouline d’amour pourrait-on dire avec la chanteuse Anaïs (garanti sans mièvrerie) !

Les adhérents et l’équipe de Zebrock remercient chaleureusement les donateurs qui ont participé de la mise en place de cette plateforme inédite et participative et ont permis à ce beau projet de voir le jour.

Ecouter l’amour