Retour sur le parcours d’une figure phare de nos actions
The Voice 2018 : Béatrice Demi Mondaine plie le jury direct et se retrouve dans l’équipe de Zazie sous les conseils de son fils (les réseaux sociaux en parlent encore). Mais qui est-elle, cette grande amie de Zebrock ?  Béa et le groupe Demi Mondaine, avec son comparse de toujours, Mystic Gordon, ont 7 albums et EP  (dont un live) et un grand nombre de concerts à leur actif. En 2013, ils avaient remporté le Grand Zebrock : le début d’une belle histoire en commun. Depuis, Zebrock et Demi Mondaine ne se quittent plus ! Retour sur le parcours d’une figure phare de nos actions éducatives en lycées
Entre théâtre avec Nicolas Bigards et la MC 93 et projets musicaux du groupe, la « maman rockeuse » fait partie des artistes bienveillants qui rencontrent les élèves et partagent avec eux ses expériences. En 2014/2015 , elle se fait remarquer par sa prestation au Studio 105, dans le cadre de La musique en commun, concert enregistré devant 260 lycéennes et lycéens et diffusé sur France Bleu 107.1 ! On la retrouve dans le feuilleton en trois épisodes réalisé par Zebrock à partir du livre Une histoire du rock pour les ados, version live en quelque sorte. Toujours plus de musique, toujours plus de partage, on la retrouve en 2015/2016 dans la reprise de « Hair », la comédie musicale créée en 1967 au pic du Summer of Love, point d’orgue du mouvement hippie. Encore des conférences musicales live acoustique en classe, avec un final en beauté réservé aux élèves, à nouveau dans le studio 105 de Radio France.
Cette année encore la chanteuse sillonne les routes des lycées de la région pour partager sa passion avec les élèves, dont elle a aussi fortement marqué les esprits. On se souviendra de Neijbir, élève au lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort, qui nous confiait, suite à la conférence, la reprise qu’elle avait préférée : « Celle de Nina Simone j’ai adoré : j’aime bien la façon qu’elle a de la chanter ». Une pensée pour l’adolescente qui a été subjuguée par le « grain de voix de la jeune femme » avant les milliers de téléspectateurs du 11 février. Et ce n’est pas fini : nous retrouverons Béa au Cabaret Sauvage le 27 mars prochain pour la clôture de  La musique en commun !