À la MECS Gagny 1, la musique s’installe durablement dans le quotidien des jeunes !

À la MECS (Maison d’Enfants à Caractère Sociale) Gagny 1, la musique prend une place grandissante dans le quotidien des jeunes. Le parcours de coaching musical, centré sur la scène et l’écriture animé par Grégory Mariscal, a récemment débuté au sein de la structure.

Ouvert aux jeunes comme au personnel pédagogique, il permet à quatre volontaires de développer leur expression artistique à travers des séances individuelles personnalisées. En parallèle, des ateliers collectifs sont proposés à l’équipe éducative, afin de partager des outils et d’accompagner les pratiques musicales au quotidien.

Le mercredi 11 mars, les jeunes participeront également à la première séance d’un parcours d’initiation à la MAO (musique assistée par ordinateur), animé par Mlle Ely au studio des Cuizines de Chelles. Une nouvelle étape pour découvrir les coulisses de la création musicale numérique.

En complément de ces ateliers, trois jeunes ont assisté, le 12 février, aux concerts de sélection du Grand Zebrock au Café La Pêche. Cette sortie, la deuxième organisée avec la MECS Gagny 1, leur a permis de découvrir la scène émergente et de vivre la musique dans des conditions réelles.