Les rencontres professionnelles du Grand Zebrock commencent bientôt ! Cette année trois parcours sont proposés aux groupes sélectionnés :

 

Jean Vincent.
  • « Droit des artistes, droits des œuvres : rencontre avec Jean Vincent », le mercredi 29 mai de 15h à 18h.

Jean Vincent est avocat au barreau des Hauts de Seine, spécialiste du Droit à la propriété littéraire et artistique et du Droit du travail. Il conseille artistes et PME culturelles. La formation d’autrui est l’une de ses principales activités. Jean Vincent est chargé de cours à l’Université Paris Sud, il dispense des formations à destination des professionnels avec l’AGECIF, et donne des master class via la SACEM Université.
Événement Facebook : ici

 

  • « Musiques de film, musiques à l’image : rencontre avec François Staal » , le mardi 18 juin de 15h à 18h.
François Staal. Fête de l’Humanité 2018.
Crédit photo ; Marylène Eytier.

Auteur, compositeur et interprète, François Staal s’illustre dans le rock poétique avec déjà cinq albums à son actif. Il a fait entendre sa chanson française acoustique, mais profondément blues et rock, l’année dernière sur la scène Zebrock de la Fête de l’Humanité. Lors de cette rencontre, François Staal abordera la composition de musiques de films, l’activité avec laquelle il a gagné ses lettres de noblesses avant de retourner à ses premières amours : la chanson.
Événement Facebook : ici

 

David Aron
  • « Réalisation d’enregistrement : rencontre avec David Aron », le mercredi 26 juin de 15h à 18h.

David Aron-Brunetière est un auteur, compositeur, interprète et producteur. A la fin des années 90, il participe en tant que pianiste et compositeur à l’émission « Les Poétiques » sur France Culture. Puis il travaillera avec le poète Michel Bulteau, Delaney Blue (compositeur de Daniel Darc), le groupe Revolver ou encore l’éditeur et producteur Robert Bialek, Howe Gelb et Anna Karina. Après « De l’autre Coté » en 2012; il réalise son deuxième album ainsi que celui de Delphine Volange.
Événement Facebook : ici

Ces trois rencontres auront lieu dans les locaux de Zebrock. Pour participer à une ou plusieurs de ces rencontres inscrivez vous au près de Margot Leroy (admin@zebrock.org). L’entrée est gratuite sur inscription, cependant le nombre de places est limité alors foncez !

Accès aux locaux de Zebrock :
Immeuble Le Terminal
2 rue Saint-Just
91130 Noisy-le-Sec
RER E : Arrêt Noisy-le-Sec (15 minutes depuis Haussmann-Saint-Lazare)

Quelques informations sur le Grand Zebrock :
Grand Zebrock
– Les finalistes du Grand Zebrock 2019 – Finale le 7 juin à La Maroquinerie
Les demi-finalistes du Grand Zebrock 2019
– Coachings : « Comment s’inscrire dans une culture orale ancestrale tout en collant avec son temps ?« , l’atelier d’écriture de Félix Jousserand
Les auditions publiques au Hangar d’Ivry en janvier dernier.