Découvrez la pré-sélection aux auditions publiques

15 & 16.01 @ Canal 93 – Bobigny
A partir de 18h – entrée libre

Playlist Youtube : http://urlz.fr/6mCW

— — — — — — lundi 15 janvier / 18h — — — — — —

Albane Aubry – chanson


Après des études aux Beaux-Arts et en danse contemporaine, Albane Aubry performe, danse, joue, fabrique des objets bizarres, seule ou avec d’autres. Elle écrit aussi des chansons, parfois étranges, parfois romantiques, toutes aux mots choisis pour leur pouvoir d’évocations d’images. Elles sont mises en tension par une musique dense, aux matières et couleurs électro-pop-rock, arrangée et jouée par Samuel Cajal et Bertrand Noël.

Oré– Pop hip hop


C’est une jeune artiste échappée des jupons d’Odezenne, Camille et IAM. Entre fantaisie réaliste et réalité fantasmée, Orē ne choisit pas et balance sa « pop-hiphop » sur la vague électronique du XXIème siècle. Derrière sa mine d’évadée de la maternelle, se cache le personnage d’une joueuse de mots fauves et tapageurs, et d’une MAO électrique agressive.

RAVAGES– chanson pop


Pour Ravages, l’espoir émerge du chaos, l’intime peut expliquer le monde, et c’est ainsi qu’ils écrivent leur version d’une pop française contemporaine, organique et lumineuse, où les villes montent en flèche jusqu’aux étoiles, mais où les voyages spatiaux n’oublient jamais d’avoir l’humain aux commandes : sur scène, le duo devient quator pour ne pas être dépendant des machines.

James Z – néo soul


De son vrai nom James Zoro, originaire de l’île de la Réunion, il s’installe à Paris pour réaliser son projet artistique. Il y découvre les club de jazz et se nourrit de hip hop, de reggae et de rock, il trouve son style avec un mélange de chant et de rap.
Inspiré par des artistes tels que Gorillaz, Gnarls Barkley ou encore Outkast, il décide de lancer son projet solo en 2016.

Humain – black pop


Humain est un duo de Black Pop rétro-futuriste parisiens.
Projet né en 2016 par la collaboration de Gabriel Le Masne (anciennement batteur remplaçant pour Bagarre, Sage, Paradis…) et Mélissa Juste, guitariste-chanteuse Soul-Jazz.
Après un premier groupe commun d’acid-funk, les deux décident de repousser leurs limites créatives sous la forme d’un duo multi-instrumentiste. Mêlant textes humanistes et engagés, rythmes d’ailleurs et synthés-pop d’antan, et un soupçon d’Afropunk, Humain invite au voyage.

Sôliz – chanson


Sôliz raconte sa ville. Chantée ou slamée, ses poésies urbaines sont empreintes de colère, d’ironie et d’espoir. Sôliz témoigne de son époque, de sa part de lumière comme de sa part de violence.

Adella – rock


Adella, ce n’est pas la petite sirène Disney c’est plutôt la sirène de police qui retentit quand elle passe dans la rue avant de monter sur scène.
Femme de caractère, sans filtre et sans effet, Adella nous embarque avec sa voix singulière, sensuelle et ses mélodies ravageuses.

 

— — — — — — mardi 16 janvier / 18h — — — — — —

French Connection – indie rock


French Connection, c’est une injection de rythm’n blues coupée à des guitares art rock.
Après avoir enregistré un premier Ep, le groupe sort l’album French Connection en 2016, disponible en vinyle et sur toutes les plateformes de streaming. Mené par Tristan Coindet, le quartet enchaîne les lives au départ de Paris, Bourges, Lyon et Laval…

LA VAGUE // Music – indie rock


Leur musique est protéiforme, elle prend vie dans un rock pesant, mêlé à une pop-électro lumineuse et embrassant de temps à autre la moiteur de beats hip-hop. Ensemble, le duo planent et s’entrechoquent. Successivement, inlassablement.

YVO – pop


Après plusieurs années à la rencontre du monde, le temps est venu d’un retour à soi et celui-ci se traduit par un projet musical racontant ces aventures qui l’ont façonné, avec leurs rencontres, leurs joies, leurs regrets. Pour cela, il fait le choix de la simplicité, avec une formation guitare acoustique – contrebasse – batterie qui s’articule autour de la voix. Une voix souvent décrite comme contemporaine, grave, sensuelle, glissant avec une même aisance du français à l’anglais.

Mélie Fraisse – pop électro


La chair rugueuse d’une électro organique parfois saturée est mêlée à une voix fragile pour une pop immersive en anglais. Premier Prix de violon puis Ingénieur du son diplômée du CNSM de Paris, Mélie Fraisse aborde la musique par le son, son traitement, ses signaux électriques.
Beth Gibbons, J.S. Bach, Pinkfloyd, Prokofiev, Metronomy, Kraftwerk, The Doors, elle nourrit ses influences dans la sensualité, les profondeurs de la matière sonore et de l’écriture musicale, la transe et l’envoutement.

Maur Cyries – rock


Avec son projet musical novateur, Maur Cyriès n’a pas peur de nous entraîner sur le chemin périlleux qui mène vers son monde viscéral, austère et lo-fi. Ses paroles racontent des histoires originales de personnages étranges : des reines de bronze, des rebelles brûlant sur des îles de la Mer du Sud, des marins-fantômes accompagnés d’enfants sauvages et des contrebandiers qui vivent avec des crocodiles – un fusil dans une main, une bible dans l’autre.

Gatica – chanson


C’est une invitation à se retrouver loin du tumulte mais au plus près de nos émotions, en un lieu indéfinissable, où les secrets se dévoilent et s’oublient aussitôt.
Où les langues se délient, où l’on parle d’amour, partagé ou pas, heureux ou désespéré, charnel, charmant, chargé … mais ou la drôlerie se fait sa place même si c’est parfois celle du rire du désespoir.

The Kinds – rock électro


The Kinds est un power trio avec des influences aussi variées que Joy Division, MGMT ou encore Jimi Hendrix.
Le groupe travail depuis plus de 2 ans à la création d’une identité sonore qui leur est propre. Et c’est en live que la musique de The Kinds prend tout son sens, alliance de guitare puissante, d’une rythmique assurée et de basse Electro. Une réelle expérience scénique, voyage turbulent et hors du temps.