Frankenstein

Après le succès d’Ali Baba et les quarante voleurs en 2024 et de Germinal en 2023, les élèves du groupe de comédie musicale du collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand relèvent un nouveau défi avec Frankenstein.

Pour cette troisième édition, ils revisitent le chef-d’œuvre de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne. Ils nous offriront le 27 mai 2025 à L’Espace Michel-Simon (Noisy-le-Grand) une interprétation originale et dynamique de cette histoire légendaire.

Le projet

Le projet rassemble le groupe « comédie musicale » du collège ainsi que 6 classes de la 5ème à la 3ème. Au total, près de 200 élèves participeront à la production de ce projet fou ! Musique, théâtre, danse et chant, communication, costumes, décors et scénographie : tous ont un rôle clé dans la construction de ce fabuleux projet.

–– Conception et écriture de la comédie
–– Conception et réalisation des décors
–– Conception et création des costumes
–– Interprétation
–– Répétition
–– Promotion

L’équipe artistique

Rosy Teixeira

Rosy Teixeira est vouée à la scène, aussi bien en y mettant les autres en valeur qu’en s’y trouvant elle-même. Dans le domaine du spectacle vivant, Rosy n’a cessé de s’atteler à différentes tâches. De sa place de directrice adjointe et de programmatrice musicale de La Ferronnerie, sa connaissance du jeu, qu’il soit théâtral ou musical, et du monde du spectacle est impressionnante. Ce savoir brut, Rosy Teixeira le met au service des autres en tant que coach vocale et scénique, manageuse ou encore professeur de comédie musicale.

Guillemette Foucard

Guillemette Foucard est une chanteuse, auteure et compositrice française basée à Paris. Formée en chant lyrique au Conservatoire du Centre, elle maîtrise également le piano, la danse, le théâtre et la comédie musicale. Son parcours artistique est marqué par des collaborations avec des artistes renommés comme Dionysos, Alain Chamfort, La Grande Sophie et Cocoon. Elle participe à des enregistrements d’albums notables tels que Bird’N’Roll de Dionysos et Contrepoint de Nicolas Godin. Depuis 2017, elle développe son projet personnel Yvonne La Nuit, explorant des univers musicaux originaux. En parallèle, elle enseigne le chant en cours particuliers et collectifs depuis 2013.

Marianne Schmitt

Marianne Schmitt est une danseuse et professeure passionnée, ayant dédié sa carrière à l’enseignement de la danse classique et jazz. Après avoir obtenu son diplôme de professeur avec mention, elle a exercé pendant 27 ans au Claje et au Centre Pina Bausch, où elle a formé des générations de danseurs. Elle a également chorégraphié de nombreux spectacles, allant de la comédie musicale à la danse contemporaine, en collaborant étroitement avec des metteurs en scène et des enseignants de théâtre. 

Nos partenaires


Les dernières actualités d’In Situ