Les élèves de la classe de CM2B de l’école Jacqueline Auriol au Bourget sont rentrés d’un drôle de voyage. Pas de destination paradisiaque, pas de jetlag, ni de coup de soleil, ils reviennent d’un voyage bien plus atypique. Ils étaient en voyage au centre de leurs têtes.
Avec Nosfell, un artiste singulier à l’univers onirique et étonnant, la joueuse troupe s’est frottée à la composition d’un morceau. Compositeurs, interprètes et instruments : les élèves ont endossé tous les rôles. En 9 ateliers, ils ont composé et enregistré un titre étonnant. Rires, chuchotements, bruits de bouche, leur morceau « Voyage au centre de la tête » est presque entièrement composé des voix des élèves, avec au coeur du projet, les thèmes de la circulation de la parole, de la famille et de l’intime.
Un projet plébiscité par petits et grands, en témoigne le retour touchant de la jeune Emma : « Merci pour cette chanson. J’adore la musique, vous avez réalisé un de mes rêves : créer une musique. J’ai adoré, merci à vous ! »
Un projet qui a été possible grâce au soutien de la Sacem.