Saison 22-23 en lycée : on fait le bilan

La finale de Première Seine vient de se clôturer. Tessa Galli, lycéenne de Saint-Maur des fossés, en sort lauréate, les portes de Rock en Seine s’ouvrent à elle.

Cette finale marque la fin de nos interventions auprès des lycéens et lycéennes d’Île-de-France pour cette année. C’est l’occasion de faire le point et de revenir sur cette saison 2022-2023 auprès de nos chers lycéens.

Le projet au cœur de nos actions en lycée est évidemment Mélomanes.

De janvier à juin, Mystic Gordon et Singe on fait la tournée des lycées, 16 au total, avec une conférence chantée sur le thème du corps. Véritable succès ! Les élèves écoutent et analysent des œuvres, pratiquent grâce aux ateliers MAO et chant, rencontrent des professionnels du secteur musical, performent et écoute de la musique live lors du Festival de fin de projet au Cabaret Sauvage.

En plus de la production de conférences et d’ateliers, Zebrock conseil et accompagne les élèves lycéens dans leur pratique musicale. C’est en partenariat avec Rock en Seine et son tremplin pour musicien lycéen Première Seine, que Zebrock permet à des jeunes groupes de s’exercer et de progresser avant le fouler la scène du célèbre festival.

Cette année, nous permettons à Tessa Galli, une jeune formation électro-pop, de prendre le chemin de la professionnalisation grâce au coaching de Mystic Gordon. 

En 2023, grâce au soutien de la région Île-de-France, du CNM et de Pass Culture, ce sont quelque 1185 élèves qui ont profité de notre expertise sur les musiques d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs et notre capacité à les rendre accessibles et compréhensibles.

Preuve que ça marche : notre présence en lycée ne cesse d’accroître d’année en année.

Les lycéens n’ont pas fini d’entendre parler de musique avec Zebrock !