Ça bouge dans les lycées

 

La musique en commun, notre projet lycéen, fait peau neuve et devient Mélomanes !

Cette année, plus de 45 classes de 16 lycées franciliens participent à « Mélomanes ! », avec le soutien de la Région Ile de France. Si les étapes du projet restent inchangées (conférence musicale jouée et chantée dans les lycées, ressources documentaires riches offertes aux élèves et à leurs enseignants, ateliers musique sur mesure dans chaque établissement et journée de concert au Cabaret Sauvage), un grand travail a été mené pour renouveler le contenu du projet.

Désormais, les élèves exploreront l’histoire culturelle et sociale à travers une thématique forte. Pour débuter ce nouveau cycle, sont à l’honneur les chansons qui s’emploient à ouvrir un futur tolérant et libre en défendant des causes universelles, de « Bella Ciao » à « Respect » d’Aretha Franklin en passant par « Le Déserteur » de Boris Vian.

Pour accompagner ce fil rouge passionnant, Zebrock a mis les petits plats dans les grands avec une capsule vidéo qui complète le sujet avec la censure en ligne de mire et une Chrono musicale remise aux élèves.