Décollage imminent pour Rock en Seine

Samedi 21 mai, Montreuil. L’après-midi fut chaud au Café La Pêche où s’est déroulée la première finale régionale de Première Seine. Depuis 2018, Zebrock organise la sélection des jeunes candidats lycéens et le tremplin pour les départements de la Seine-Saint-Denis, du Val de Marne et du nord de la Seine-et-Marne. Le ou la lauréat.e gagne un aller simple pour jouer sur la Scène Ile-de-France de Rock en Seine. De quoi en motiver plus d’un !

 

Zebrock Première Scène – Way Out © Marylène Eytier

 

Rock, rap, pop US, les jeunes musiciens et musiciennes ont mis la barre très haut. Cette année, huit candidats ont tout donné pour convaincre le jury de faire le bon choix. Quel bonheur de voir ces filles et garçons venus de près (Montreuil) ou de loin (Melun), accompagnés de leurs potes, profs ou parents (tout fiers), accueillis comme de vrais pros par l’équipe du Café La Pêche, aux petits soins techniques pour proposer un show bien comme il faut !

L’après-midi de concerts fut rythmé par les passages éclair des groupes (10 minutes sur scène par candidat et pas une de plus), les débriefs en public des jurés-artistes Thérèse, Djeuh Djoa, Mystic Gordon, des interviews, le tout animé par DJ Coshmar de Starwax.

 

Zebrock Première Scène – Lena Maegden© Marylène Eytier

 

Et l’heureuse élue est… Lena Maedgen ! La jeune DJ du lycée Pierre de Coubertin de Meaux a totalement enflammé le public et le cœur des jurés avec son set electro ultra punchy. Lena sera coachée cet été par Mystic Gordon. Hâte de la revoir sur scène en août. C’est demain !

 

Zebrock Première Scène – Groupe © Marylène Eytier

 

Bravo aux talentueux SickDog (lycée Henri Matisse, Montreuil), Spleeners (lycée Léon Blum, Créteil), Way Out (lycée Paul Doumer, Le Perreux et lycée Edouard Branly, Nogent-sur-Marne), Anthony V. (lycée Eugène Delacroix, Maisons-Alfort), Marwa Smaili (lycée Maurice Utrillo, Stains), Kizzie et Diamant Brut (lycée Jean Macé, Vitry-sur-Seine et Lycée Samuel Champlain, Chennevières-sur-Marne) et Moza (lycée Saint Aspais, Melun). Nous les retrouverons pour une journée VIP à Rock en Seine. L’occasion pour eux de visiter les backstages, profiter des concerts et soutenir le set de Lena Maedgen !