Je est un autre : encore une belle saison de Mélomanes !

La saison s’achève pour Mélomanes ! Cette année, le projet d’éducation musicale a fait vibrer 16 établissements, 44 classes et plus de 900 élèves autour des musiques populaires.

L’édition, intitulée « Je est un autre », a invité les lycéens à explorer l’expression de soi, la création d’un double artistique, ou encore l’affirmation de l’individu au service du collectif, à travers des réflexions engagées.

Ce sont 16 établissements, 44 classes et plus de 900 élèves qui ont participé à cette aventure artistique et pédagogique. Parce que cette aventure humaine et artistique mérite d’être partagée, nous avons eu à cœur de la documenter. Un reportage a été réalisé pour en garder une trace vivante, sensible et donner à voir l’engagement des élèves. Prenez le temps de le découvrir, il témoigne avec justesse de l’énergie et des enthousiasmes qui ont traversé cette belle édition.

Rendez-vous en 2026 pour une nouvelle aventure musicale lycéenne en Île-de-France !