Ces ateliers d’écoute et d’analyse de chansons battent leur plein dans les classes. La preuve en images !

Ce mois-ci, c’était au tour des élèves des classes d’ULIS et d’UEE de plonger avec plaisir dans la découverte de chansons francophones et d’œuvres qui font date grâce au projet Zebrock au Bahut. Désormais une chose est sûre, « L’ode à la joie » de Beethoven, « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf, « Les vacances au bord de la mer » de Michel Jonasz n’ont plus de secret pour eux !

 

@ Marylène Eytier – Aubondéclic

 

Accompagnés de leurs enseignantes et d’Aurélie Pinquié de l’équipe Zebrock,  les élèves ont découvert les morceaux à l’oreille puis ont dessiné sur papier les images qu’ils leurs évoquaient. Puis, dans un second temps, la peinture à la réécriture de « Comic Strip » de Serge Gainsbourg ! Chaque classe a imaginé ses propres onomatopées pour personnaliser leur reprise de cette pépite pop. Les élèves ont tous fait preuve d’enthousiasme, d’inventivité et ont pris du plaisir dans une création commune.

 

@ Marylène Eytier – Aubondéclic

La suite des ateliers fera la part belle au chant. Les ados interpréteront leurs morceaux face caméra pour une vidéo qui sera diffusée prochainement. Cette dernière séance sera l’occasion pour les élèves de terminer Zebrock au Bahut en dansant sur leurs chansons préférées, « Respect » d’Aretha Franklin et « We Are The Champions » de Queen.