Zebrock au bahut touche à sa fin, ça bourgeonne de travaux des élèves sur college.zebrock.org !

Après les conférences en classes, les sorties et rencontres artistiques riches en apports de connaissances et d’émotions, les séances de travaux dirigés ont été l’occasion de se dire au revoir en beauté ! Retrouvez sur college.zebrock.org les travaux des élèves ayant participé à l’action cette année. Sur ce véritable espace d’expression les collégiens de la Seine-Saint-Denis ont laissé libre cour à leur imagination sur la thématique « Un monde de musique ». Venez partager leur voyage !
Chroniques, parodies, reportages et même édito en rimes, les élèves ont été inspirés et inspirants. « Andy dis-moi oui » est devenu « Manon dis-moi non », ou encore « Gulli viens ici ». Si Joséphine Baker avait deux amours, Stéphanie de la 5è 1 du collège Honoré de Balzac à Neuilly-sur-Marne nous confie qu’elle en a un : son île Madinina. Magyd Cherfi, Admiral T, Flouxus et le groupe de The Kinds , finaliste du Grand Zebrock 2018 ont eu la gentillesse de rencontrer les classes et de partager avec eux leurs expériences.
A l’Odéon Admiral T avait ramené le soleil un jour de pluie : soundsystème, rythmes afro caribéens et ambiance chaloupée, les collégiens de l’école interne de Villepinte ont même danser sur scène avec l’artiste ! Ce qui n’est pas étonnant : un lien s’est créé entre l’artiste et les collégiens dès la rencontre avant concert. Une élève tellement à son aise à même demandé à Admiral s’il pouvait lui écrire une chanson.
Epargnés par les orages, les collégiens de la 6 è de SEGPA de Madame Delteil de Gustave Courbet à Romainville ont rencontré Flouxus jardin de la Dynamo à Pantin. Une grande découverte pour tous : c’était le premier concert des élèves !
Premier concert aussi pour la majorité de la 5 è SEGPA d’Honoré de Balzac à Neuilly-sur-Marne avec un grand habitué de Zebrock ! Magyd Cherfi joue dans le « catégorie reine » à Zebrock et s’est montré plus qu’à la hauteur de ses talents. Excellent orateur il a subjugué les élèves pendant la rencontre qui ont danser tout le concert. On notera que certaines personnes du public ont même rejoint les collégiens pour danser avec tant leur énergie était communicative !
En parlant d’énergie, saluons celle de The Kinds qui après leur balance ont consacré un peu de leur temps à la classe ULIS de Madame Julienne de Noisy-le-sec le jour des demi finales du Grand Zebrock au FGO Barbara. Retrouvez le reportage de cette rencontre ici, car qui mieux que les élèves pour parler de ce qu’ils ont vécu ?
En attendant restez attentifs, la campagne d’inscription 2018/2019 sera bientôt lancée !