Zebrock offre un monde de musiques dans les collèges de Seine-Saint Denis !

La sonnerie va bientôt retentir, on ressort les carnets de correspondance, on pénètre dans l’enceinte de l’établissement, il y a comme un goût de rentrée. Et oui, Zebrock revient au bahut !

Zebrock au bahut et son livret de chansons « Un monde de musiques » invite les collégiennes et collégiens de Seine-Saint-Denis à voyager en musique. Grâce aux écoutes commentées encadrées par une médiatrice, les adolescents voyageront non seulement dans le temps – de 1931 à nos jours – mais aussi dans l’espace. Les chansons et leurs interprètes (Youssoupha, Mélina Mercouri, Joséphine Baker, Les Rita Mitsouko et bien d’autres) traversent l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. Dans leur forme, dans leur propos ou par leur interprète, ces chansons disent combien la chanson française et francophone a su se nourrir de mille couleurs butinées un peu partout sur Terre. Et combien elle s’en est enrichie.
Nouveauté en 2018 ! Aux 20 chansons du parcours « Un monde de musiques » s’ajoute un répertoire (ou catalogue) de plus de 500 notices de chansons et chroniques sur les artistes, disponibles pour toutes et tous sur la plateforme bienvenueenchanson.org.
Autant d’outils à la disposition des élèves pour cultiver leurs désirs de musiques !
 » Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur ».  Romain Rolland