Iryn-Tatiah Moreira, étudiante en médiation de la musique à l’université de La Sorbonne a rejoint l’équipe fin 2017 pour un super-stage, avec comme mission de préparer le retour de Zebrock au bahut dans les collèges de Seine-Saint-Denis. Mission acceptée avec minutie et enthousiasme !
Musicienne classique, auteure et interprète, Iryn avoue avoir mis du temps à choisir son camp, classique ? Populaire ?? « Finalement être au milieu et faire le lien entre les deux mondes, entre les genres musicaux c’est (sa) vision de la médiation de la musique. » nous dit-elle.
En ce moment, elle sillonne les routes de Seine-Saint-Denis à la rencontre des élèves, le temps d’une conférence de deux heures autour d’un répertoire de chansons francophones réunies sous l’intitulé « Un Monde de Musiques ». Elle y reçoit un accueil chaleureux, les élèves prennent plaisir à participer, font preuve de beaucoup de curiosité et d’intérêt. De là naissent de riches échanges.
Prochaines étapes, travail de rédaction et réalisation de webzines, sorties à des concerts, rencontres avec des artistes… vous pourrez très bientôt découvrir le projet raconté par les élèves eux-mêmes sur college.zebrock.org

A suivre…