Début 2020 : ambiance studieuse dans les 60 classes impliquées dans les projets éducatifs de Zebrock !

Lisez plutôt :

  • La résidence In Situ de Cléa Vincent et de Kim Giani au collège Picasso de Montfermeil tourne à plein régime. Nos collégiens découvrent les délices de la pop et les dégustent à leur sauce. L’émission Sooo Pop Kids se prépare dans l’effervescence : le premier épisode est quasi bouclé et le second se prépare activement !  En fin de semaine, les élèves assisteront à la version live de Sooo Pop, présentée par Cléa Vincent, au Carreau du Temple. De quoi les inspirer pour la suite… Ça va faire des clip! crap! des bang! des vlop! et des zip! shebam! pow! blop! wizz!
  • Un nouveau parcours La Culture et Art au Collège démarre à Pantin, au collège Jean Jaurès. Grégory Mariscal propose aux élèves de mettre en chanson leurs histoires et héros de famille. Et pour se mettre dans le bain ils commenceront par une visite de l’exposition de Pierre & Gilles à la Philharmonie. Restez connecté.e.s, la presse locale en parle bientôt !
  • Zebrock au Bahut est de retour dans pas moins de six collèges pour des parcours inédits de découverte de la chanson francophone qui s’appuient sur Mélo, notre beau navigateur de curiosité musicale : Évariste Galois à Épinay-sur-Seine, Gabriel Péri à Aubervilliers, Jean Jaurès à Villepinte, Alfred Sisley à L’Ile Saint-Denis, Paul Painlevé à Sevran et Gustave Courbet à Romainville. Au programme : découverte et analyse de chansons francophones, ateliers d’écriture, concerts… Bienvenue à tous !
  • Et dans les lycées ? La musique en commun bat son plein ! La conférence musicale menée par le trio de choc Mystic Gordon, Mary May et Rom4n, est toujours sur la route, pour la plus grande satisfaction d’élèves enchantés. Certains d’entre eux auront la chance de jouer le mardi 31 mars sur la scène du Cabaret Sauvage à l’occasion de la journée de festival du projet et du lancement des sélections du tremplin musical Première Seine de Rock en Seine. Il se produiront devant plusieurs centaines de lycéennes et lycéens et un jury de pros, après avoir suivi une bonne séance de préparation avec les coaches Zebrock. Il reste encore quelques jours pour candidater… Pour toute information, contactez Gaëlle Maisonnier, gmaisonnier@zebrock.org.

L’année promet d’être belle car de nouveaux projets éducatifs et musicaux vont venir enrichir l’agenda de Zebrock dès le mois de mars. Un peu de patience, on vous en parlera bientôt !

 

Crédits photo : @Zebrock, collège Pablo Picasso de Montfermeil