Initiées par la SACEM, Les Fabriques à Musique entament leur 4ème édition et Zebrock est de nouveau dans la partie en accompagnant 3 artistes et 3 classes dans la création d’un morceau durant l’année scolaire.
Et nous sommes particulièrement fiers du cru 2018/2019 car les écoles de Noisy-le-Sec, la ville où sont implantés les bureaux de Zebrock, seront à l’honneur !
Ainsi, DenDana, demi-finaliste du Grand Zebrock 2017, posera sa guitare chez les CM2 de l’école Paul Langevin et Vanina de Franco, accompagnée du pianiste Stéphane Cochet, proposera à une classe de l’école George Sand de travailler à partir de son univers jazzy. Montreuil ne sera pas en reste avec le DJ et producteur Mad Rey qui plongera les 4ème du collège Colonel Fabien dans les coulisses de la création d’un morceau de hip-hop.
Les élèves auront 5 sessions de 2 heures en classe pour se familiariser avec la création : écrire, composer et interpréter leur œuvre, avant de la présenter sur scène lors d’un mini-concert en mai 2019.
Pour aller plus loin :