La musique en commun dans les lycées avec le soutien de la Région Ile de France
Love in Vain, L’hymne à l’amour, Whole Lotta Love, Hot Stuff, La nuit je mens, Get Lucky… autant de chansons évoquant l’amour… L’amour incompris, inconditionnel, charnel, l’amour porteur d’espoir, l’amour qui meut les êtres humains, l’amour pour des valeurs transportant les foules dans la rue. En 2017, La musique en commun place au cœur de son programme 26 chansons-clef de notre histoire pop, 26 chansons inscrites dans leur époque et soumises à la sagacité des lycéens, 26 chansons à découvrir, connaître et comprendre.

La musique en commun, ça se passe dans les classes !

La loveteam est sur les routes d’Ile de France à la rencontre des lycéens pour 3 heures de conférence musicale chantée et illustrée dans les lycées. Composée de Roman Lafitte et de Mystic Gordon et Béa du groupe Demi-Mondaine, l’équipe parcourt chansons et images à l’appui, l’histoire culturelle du XX° siècle, en 26 escales musicales. Éleves et enseignants travaillent avec l’ouvrage Une histoire du rock pour les ados, Petit bréviaire pour le voyage, remis à chacun/e tandis que feuilletons en ligne et multiples ressources documentées sont à disposition.
 Notre voyage commun s’est terminé par le « Festival La musique en commun » le 21 mars au Cabaret Sauvage, pour une journée musicale ponctuée de rencontres avec des professionnels de la filière musicale.