800 lycéens au Cabaret Sauvage, le 27 mars !

Après avoir sillonné les routes d’Ile-de-France à la rencontre des lycéen.ne.s pour raconter l’histoire des musiques actuelles, La musique en commun fait son festival, le mardi 27 mars au Cabaret Sauvage (10h-19h).
Près de 800 élèves et enseignants seront accueillis pour une journée de clôture exceptionnelle : rallye des métiers de la musique, concerts et DJ mix des lycéens, live de Pumpkin & Vin’s Da Cuero. Le tout animé par notre team, Béa et Mystic Gordon du groupe Demi Mondaine et Roman Lafitte que les élèves connaissent bien pour les avoir reçus dans leur lycée le temps d’une conférence musicale live acoustique riche en discussions.
Rallye des métiers de la musique
Le temps d’une matinée, ce sont des professionnels de la musique de tous horizons qui se prêtent volontiers à l’exercice. Sous la forme d’un grand jeu de piste, par petits groupes, les lycéen.ne.s interrogent, découvrent, échangent, avec entre autres, Oliver Nuc (journaliste Le Figaro), Patricia Téglia (attachée de presse), David Aron-Brunetière (chanteur, réalisateur), Bounty (rapeuse), Carole Masseport (chanteuse), Rodolphe Dardalon (éditeur), la Sacem et les réseaux des musiques actuelles, Pierre Blaise (vidéaste), nos amis de Rock en Seine, des responsables de salles et de nombreux autres invités.
Concerts et DJ mix lycéens
La scène du fameux Cabaret Sauvage recevra les groupes lycéens : Milena Frost, Nejbir Erman, la Team Garac, Les Gastons, The Cage, Rom & Roll et Orchydoclaste. Ils tenteront également de gagner leur place pour jouer à Rock en Seine dans le cadre du dispositif Première Seine !
La scène lycéenne sera clôturée par un DJ mix issu du concours Smart Sound lancé auprès des élèves. A l’aide de leur smartphones, ils feront danser le Cabaret Sauvage.
Pumpkin & Vin’s Da Cuero – Hip hop live
Pour clôturer cette riche journée, nous retrouverons les finalistes du Grand Zebrock 2013, Pumpkin & Vin’s Da Cuero.