F

750 lycéens sont demandés sous le chapiteau du Cabaret Sauvage le 26 mars prochain. Merci.

Après avoir vécu des moments forts et rock avec la conférence musicale, il est désormais temps pour les lycéens et lycéennes de se frotter aux pros de la musique, d’apprivoiser la scène et surtout… de mettre le feu à la piste de danse !


En scène !

Les élèves, les enseignants et tous les invités du festival de la musique en commun sont attendus par notre équipe à 10h00 tapantes le mardi 26 mars 2019 sous le magnifique Magic Mirror du Cabaret Sauvage, planté au cœur du Parc de la Villette, pour une journée très intense. Rallye des métiers de la musique, surprises, concerts… Zebrock est sur le pont pour préparer un programme que les jeunes ne sont pas prêts d’oublier.

Première Seine, le tremplin rock des lycées au Cabaret Sauvage

Belle occasion pour Zebrock et Rock en Seine de s’associer et organiser le premier rendez-vous des tremplins de Première Seine. En jouant au Cabaret Sauvage, les lycéens tenteront de gagner leur place pour jouer à Rock en Seine en août prochain aux côtés d’une dizaine de groupes sélectionnés dans toute l’Ile-de-France.

Critères et modalités d’inscriptions

La scène du Cabaret Sauvage est ouverte toute l’après-midi du 26 mars aux groupes composés de lycéens et de lycéens majoritairement scolarisés dans les établissements participant au projet La musique en commun ou situés dans les départements de Seine-et-Marne (77), de Seine-Saint-Denis (93) ou du Val-de-Marne (94). La limite d’âge des membres est de 21 ans. Les groupes qui présentent 1 à 2 compositions originales seront privilégiés.

L’équipe Zebrock sélectionnera les meilleurs projets répondant les critères présentés ci-dessus, pour jouer lors de la session des concerts lycéens qui se déroule toute l’après-midi du festival.

Pour participer, c’est très simple. Il suffit de contacter directement Gaëlle Maisonnier, responsable des actions éducatives de Zebrock avant le vendredi 22 février au plus tard, pour recevoir le formulaire d’inscription : gmaisonnier@zebrock.org

Pour en savoir plus sur Première Seine :

https://www.premiere-seine.com/
https://www.facebook.com/premiere.seine.res/