Ça chambarde dans les écoles !

Le répertoire de Guy Béart s’invite dans neuf classes d’écoles primaires en Seine-Saint-Denis, porté par une équipe d’artistes motivés.

Chaque année, Zebrock associe élèves et artistes, et leur propose de travailler ensemble au Remix d’un artiste de la chanson française. Dans les villes de Montreuil et Noisy-le-Sec, ce sont six classes qui travaillent depuis janvier à créer de nouveaux morceaux à partir de thèmes, de paroles et d’instrumentales de Guy Béart.

Ils ont présenté leurs créations à leurs parents lors de deux restitutions hautes en couleurs. Au Conservatoire Lili et Nadia Boulanger le 17 avril, les CM2 de l’école Paul Langevin, Pierre Lerenard et Arthur Rimbaud (Noisy-le-Sec) se sont emparés des morceaux « Sous mon chapeau », « Le grand chambardement » et du thème de l’espoir pour créer des morceaux poétiques.

Le lendemain, les deux classes de CE1 de l’école Boissière et les CE1-CE2 de l’école Françoise Héritier (Montreuil) nous ont invité au Café La Pêche : un moment de douceur, où le répertoire de Guy Béart s’est transformé en voyage dans l’espace, une déclaration d’amour au chocolat et une ode à l’enfance.