La saison des restitutions s’est lancée sur la bande son des Rita
Ces dernières semaines, les élèves des écoles Carnot de Noisy-le-Sec, Françoise Héritier et Louise Michel de Montreuil se sont produits sur la scène du Café La Pêche et du conservatoire Nadia et Lili Boulanger devant de parents émerveillés.
Un papa, manifestement impressionné, s’est même fendu d’un : « D’habitude, on s’ennuie toujours un peu dans les spectacles des enfants, mais là, c’était super ! »
Tout cela grâce à la joie et au plaisir non dissimulé des jeunes écoliers, sous la directions des artistes et de leurs enseignantes. Cette année, dix artistes et classes ont revisité le répertoire de Catherine Ringer et des Rita Mitsouko. Avec passion, bienveillance et enthousiasme, ils ont travaillé avec les enfants à leur relecture toute personnelle de « C’est comme ça », « La sorcière et l’inquisiteur », « Ding Dang Dong » et bien d’autres pépites du fantasque duo rock. Le résultat : des élèves rayonnants, des parents fiers, des profs qui en redemandent et des artistes comblés !
Dans les prochaines semaines ce sera au tour des élèves de La Courneuve, de Bobigny et de Bagnolet de prendre la lumière. Au total, près de 250 écoliers de Seine-Saint-Denis auront découvert et « remixé » l’oeuvre de la Grande Catherine cette année.