Du neuf dans la Galaxie Zebrock – Novembre 2023

Askehoug

Un nouvel album pour Askehoug

Askehoug s’amuse de l’absurdité de notre société dans son quatrième album « La rivière ». Déjà, à la sortie du premier extrait « Un chien dans l’espace », nous étions conquis par ce rock cinglant d’une élégance rare. L’album est de la même veine. De sa voix profonde, avec intelligence et une pointe d’ironie, Askehoug conte notre monde, ses travers, ses vices et sa beauté.  Le talentueux bassiste de Louis Chedid, Superflip et Cheval Fou excelle également en solo !

— Écouter

Robespierre

Cap sur l’Amérique avec Robespierre !

Nos chers lauréats du Grand Zebrock 2023 nous transportent dans un voyage musical sur les traces du blues avec leur single « It Could’ve Been ». Captivant et sensuel, le titre résolument blues des Montreuillois offre des solos de guitare hypnotiques. Leurs influences outre-altlantique de Robespierre sont clairement mises en avant dans ce titre. Le prochain EP du groupe promet d’être un pur plaisir pour les oreilles.

— Écouter

Demi Mondaine

« Les lignes imaginaires » enfin dans les bacs !

Après avoir été enchanté par le fascinant « Cabaret des Monstres », spectacle mêlant musique live, cirque contemporain et effeuillage burlesque, nous attendions avec impatience le nouvel album studio de Demi Mondaine, partie faire des escapades chez Jean-Paul Gaultier. Entre rêveries électro et griffures acoustiques, ce retour de la lauréate du Grand Zebrock 2013 explore de nouvelles contrées. Les guitares saturées laissent place à des mélodies aériennes. Mais pas de panique, l’esprit rock n’a jamais quitté Demi Mondaine !

— Écouter

BRÖ + Martin Luminet

« Piège », un voyage musical au cœur de la révolte

Plongez au cœur d’une expérience musicale envoûtante avec la dernière création de Martin Luminet, « Piège », en collaboration avec Brö. Le titre donne une lecture approfondie des tourments qui construisent notre société. Les voix de Martin Luminet et Brö se mélangent à merveille pour créer une chanson emplie d’émotions, oscillant entre tristesse et espoir. Les paroles reflètent la lutte contre les pièges que nous tissons dans nos vies.

— Écouter

Dynah

Dis-nous à quoi ça sert Dynah !

Une tendance se dessine dans la galaxie Zebrock. L’heure est à la réflexion. Après Askehoug, Martin Luminet et Singe, Dynah nous pousse à méditer sur nos choix avec son titre énigmatique « À quoi ça sert ? ». Un single pop-électro entrainant et contagieux qui cache pourtant une volonté d’introspection. Le titre nous a accompagné tout l’été et nous sommes heureux de la réécouter ce vendredi 1er décembre à la Manufacture Chanson pour un concert acoustique inédit. Ne ratez pas ça !

— Écouter

Singe

 « Genre HOMO » : le nouveau clip de Singe

Extrait de son nouvel EP « Bienvenue dans le clan », « Genre HOMO » porte la patte singulière de Singe : catchy et optimiste. Le clip quant à lui choisit de ne pas faire redondance avec l’enthousiasme de la chanson et s’amuse à poser des questions sur notre rapport à l’altérité, plutôt qu’à y répondre. Un clip très réussi, pensé comme un court métrage, dont les costumes sont signés par Singe lui-même. Bravo l’artiste !

— Voir

ICÔNE

 « Au Vent Mauvais », le deuxième single d’ICÔNE

Après avoir dévoilé leur single « Ombre et lumière », le duo ICÔNE enchaîne avec « Au Vent Mauvais ». Refrain accrocheur et guitares aériennes, Laz & Leho proposent une ballade électro-pop envoûtante à l’énergie contagieuse. Le titre est accompagné d’un clip poétique inspiré par « Été 85 » de François Ozon et réalisé par la jeune réalisatrice et photographe Laura Fontaine-Vive.

— Écouter

La puce à l’oreille

 Un petit sacre des tympans

Régis Aubert, Médiateur culturel, vous propose de rejoindre son club d’écoute musicale ouvert à tout mélomanes ou amateurs curieux le samedi 9 décembre à 15 heures à la Maison Baschet. Une belle façon de découvrir ou redécouvrir des musiques et peut-être de quoi dénicher de belles idées CDs, vinyles et pourquoi pas cassettes à glisser sous le sapin.

— En savoir plus

Realese party de MAB, un concert flamboyant

Le samedi 4 novembre, nous retrouvions le duo MAB au Café de la Danse, pour la release party de leur EP, « Très, très fort » .
Quand Zebrock aime, c’est fort et pour longtemps : après une participation au Grand Zebrock en 2019, une date pour les Scènes Zebrock au Café la Pêche aux côtés de Louise Pressager, c’était un plaisir pour Zebrock de soutenir la préparation de cet EP, qui fut possible grâce à la bourse FoRTE dispensée par la région Île-de-France.

Il est 20 heures, le concert n’a pas encore commencé que le Café de la Danse déborde d’enthousiasme. Tout le monde est impatient de voir les invités du label « Moins C plus » se succéder sur scène et donner le ton de la soirée. Gwennili, Hina, Néo Nubis, après ce petit avant-goût, la salle est prête à accueillir MAB

Le duo monte enfin sur scène devant un public fébrile et impatient. Le suspens règne sur la salle. Les premières notes de « No Mans Land » résonnent comme un doux mélange à nos oreilles. Fusion qui vient réveiller le public déjà prêt à danser toute la soirée. Suivie « d’Atlas », hymne nous invitant à porter le monde. Les deux frères font dans l’émotion. C’est sur des embrassades et un discours touchant qu’ils entament « Ça va le faire ». Et pour surprendre le public, un featuring surprise avec Solann, une jeune artiste à surveiller de près.

La fratrie sait mettre l’ambiance, Hadrien électrise la scène avec ses solos de guitare flamboyants, tandis que Gabriel se défoule, faisant chanter le public avec eux. Le duo n’a pas fini de nous épater.