Du neuf dans la galaxie Zebrock | Février 2024

EDVA

«Une île» : le nouveau single d’EDVA 

Hypotonique. Impossible de décoller les yeux du nouveau clip d’EDVA. Le trio n’en finit pas de nous éblouir par sa grâce. La voix cristalline de Tina, la puissance des compositions d’Ed, la majesté du danseur, la délicatesse des costumes.. Tout est absolument divin. « Une île » est autant un plaisir pour les yeux que pour les oreilles. Il nous tarde de les retrouver sur scène le 14 mars au Café La Pêche pour la première Scène Zebrock de la saison.

Regarder

Thérèse

Thérèse se livre dans «No Right Time»

Musicienne, styliste ou encore activiste, Thérèse nous surprend encore une fois avec un nouveau clip. Extrait de son prochain album « L’attente », qui sortira le 22 mars. « No Right Time », est un morceau-bilan ou l’artiste retrace les réflexions autour de sa renaissance à la suite de sa transplantation. Le clip nous plonge dans une fantaisie. Une succession de plans et de couleurs oniriques. Sublimé par une personnification de nos peurs et traumatismes que Thérèse nous invite à dédiaboliser.

— Regarder

Martin Luminet

Martin Luminet et son (Nouveau) Monde

Martin Luminet dévoile « (Nouveau) Monde », version alternative de son titre « Monde ». Adepte du spoken word, l’artiste délivre un message cinglant, dans lequel il dénonce, la manière dont nos médias sont saturés par les guerres, les débats politiques et la colère collective. Il propose une version plus poignante de « Monde », invitant à rester debut malgré les tempêtes et à croire en la force du « nous ». Notre cher Martin Luminet sera accompagné cette saison par le Fair.

— Regarder

Johnny Montreuil

Johnny Montreuil : Le grand retour

Après son dernier album « Narvalos Forever » en 2019, le rockeur des temps modernes disparaissait des radars et n’a plus donné signe de vie, menant la sienne peinard. C’est avec un nouvel album que Johnny Montreuil qu’il nous revient, regard vif, énergie intacte. « Zanzibar » est composé de 13 titres, dans lesquels l’artiste nous fait parcourir son monde. Entre blues, folk et rock, il nous transporte dans un périple musical swinguant.

— Écouter

Delgres

Le nouvel album de delgres est enfin dans les bacs !

Le trio de blues créole est de retour avec ce brûlant  « Promis le ciel » qui est également l’intitulé du premier des onze titres de leur troisième opus. Et quel titre ! Impossible de ne pas taper du pied en écoutant ce gospel puissant aux accents blues. Cuivre, blues et good vibes : Delgres n’a pas perdu la recette du succès. Le groupe fera d’ailleurs salle comble le 27 mars à la Maroquinerie.

— Écouter

Dynah

Dynah dévoile le premier extrait de son prochain album « L’Eau Monte »

Formaté, transformé, découpé, les corps représentés dans les médias souffrent du regard intransigeant de la société. Et c’en est trop pour Dynah. La chanteuse finaliste du Grand Zebrock 2021, nous appelle à célébrer la féminité dans son entièreté dans une chanson pop électro ultra groovy qui introduit son nouvel album « L’Eau Monte » disponible le 26 avril. De la pop comme ça, on en veut plus !

— Écouter

Marion Rampal

Amoureux de la poésie, tendez l’oreille !

Les artistes comme Marion Rampal se comptent sur les doigts d’une main. Sa déconcertante facilité à nous émouvoir, la finesse de sa voix, la justesse de ses textes : Marion Rampal, rencontrée parmi les lauréats du Grand Zebrock 2011, est une artiste comme on en voit peu. Deux ans après « Tissé » un album confirmant l’étendue de son talent, ayant reçu un accueil formidable et pour lequel la chanteuse a remporté une Victoires du Jazz, Marion nous offre un nouveau petit bijou de poésie avec « Oizel ». Sortez du placard votre meilleur casque, installez-vous confortablement et préparez-vous à un moment magique suspendu à la voix délicate de Marion Rampal.

— Écouter

Notre coup de coeur

Demi Mondaine – Les lignes imaginaires

D’emblée, c’est clair : elle n’a jamais aussi bien chanté d’aussi bonnes chansons. Sur quatorze titres, excusez du peu, Béatrice Demi-Mondaine se livre, dans un univers électro pop ou synthés et guitares s’entrelacent habilement. Un peu PJ harvey ici,  un peu Cat Power là, au choix, mais vous voyez où on se situe. Haut. La production de Tom Fire y est évidemment pour beaucoup. Quel bon choix, qui vient bousculer les habitude, changer les rails pour une mélopée menée à vive allure ! Les textes sont remarquables : très personnels, ils suintent l’amour, le désir et la liberté. Aucun titre n’y échappe, mais tous se distinguent, charriant une véritable poésie dont ceux qui connaissent la chanteuse sont familiers. L’ultra-sensible Demi-Mondaine se déshabille pour de vrai dans des textes d’une intense pudeur. Une série de concerts se préparent qui nous permettront de partager cette musique sur scène. Impatience.

— Écouter