Femmes, jazz et littérature
Le festival Les femmes s’en mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 20 ans. La 21ème édition parisienne se déroulera les 15, 16 et 17 mars 2018 à la Machine du Moulin Rouge. Le festival a choisi d’investir pendant trois jours ce lieu unique aux espaces multiple pour toujours et encore programmer des artistes d’horizons variés, mais aussi pour faciliter les rencontres, le partage et la découverte. L’occasion de célébrer une nouvelle fois la créativité féminine.
Et si le coeur du festival sera à la Machine, des événements off se dérouleront à Paris dans d’autres lieux et à travers la tournée du festival dans toute la France jusqu’au 30 mars.
Pour ne citer que celles avec qui Zebrock a eu le plaisir de collaborer : Mélissa Laveaux, Helluvah, La Chica, Corine.
L’incontournable et le remarquable Festival Banlieues Bleues nous donne rendez vous du au
C’est toujours une claque de qualité, un tourbillon de propositions innovantes de grands maîtres et de jeunes pousses. Vous l’aurez compris la liste est longue (Romperayo, BCUC, Abelardo Carbono, Melingo, Anthony Joseph, Antonin Tri Hoang, Laurent Bardainne, Jacques Di Donato et Xavier Charles, Sylvain Daniel, Papanosh, Orchestre Tout-Puissant Marcel Duchamp…). Ouverture des festivité le vendredi 16 mars à 20h30 à Saint-Ouen avec Sibusile Xaba suivi d’Abdullah Ibrahim et Ekaya !
Jamais deux sans trois ! La Seine-Saint-Denis accueille le festival de littérature Hors Limites du 16 au 31 mars. On se laissera tenter par les parcours littéraires « La Seine-Saint-Denis pour mémoire » de l’auteur sequano dyonisien, Didier Daeninckx ou « Mon incroyable 93″, une randonnée touristique avec bagage littéraire, guidée par Wael Sghaier, ancien étudiant d’Aulnay, parti sac à dos à l’épaule et smatphone dans la main à la rencontre des habitants des quarante villes du département pour poser son regard singulier avec beaucoup de bienveillance sur ce territoire trop souvent décrié. On s’arrêtera volontiers à Aubervilliers pour la carte blanche à Philippe Vasset avec Bertrand Burgalat à La Station – Gare des Mines le 29 mars.