Les fêtes de Noël approchent ! Et avec elles, la course aux cadeaux. Pour vous faciliter la vie, Zebrock a sélectionné pour vous, la crème des cadeaux à glisser sous le sapin des mélomanes. À destination des petits et grands.

Bob Dylan – Rough and Rowdy Ways (Columbia Records)

Notre Seigneur a publié un des disques les plus marquants de sa longue carrière, vaste retour sur l’histoire contemporaine et sur lui-même, émouvant en diable et joué au millimètre.

 

David Bowie en BD – Petit A Petit Bd Editions

De David Jones à David Bowie, de Space Oddity à Black Star, découvrez le destin d’un artiste aux mille visages en Docu-BD.

 

Le Petit Rêve de Georges Frog – Drac et Phicil

États-Unis, années 30. Georges Rainette, une grenouille au teint clair, rêve de devenir un grand jazzman. Son nom d’artiste : Georges Frog.

 

 

L’obsession RAP: Le jeu

L’Abcdr du Son propose, en complément de son livre-somme monumental du même nom un battle sous forme de jeu aux fans de rap français.

 

 

Requiem pour un keupon (Castor astral)

Rémi Pépin, musicien, activiste, graphiste (il fut longtemps celui de Zebrock) toujours adolescent, nous livre la folle histoire  du Bérurier Noir et de la scène alternative, lqui enflamma notre beau pays jusqu’aux années 90. Tout est là, avec style.

 

Secrets et histoires de nos Abbey Road français (Valpaso)

Manuel Jacquinet se fend d’une somme passionnante sur les studios français. Magnifique histoire illustrée de la production musicale d’ici racontée et illustrée avec fierté et passion.

 

Kodex Metallum – Alt236 et Maxwell

L’art secret du métal décrypté par ses symboles. Sous forme de codex, le livre revient sur plus de 80 thèmes propres à la culture du metal pour mieux en comprendre les influences et les courants.

 

 

Lundi Méchant – Gaël Faye (Excuse My French)

7 ans après son premier album studio et 4 ans après son premier roman “Petit Pays” qui a rencontré le succès phénoménal qu’on lui connaît, Gaël Faye dévoile un nouvel album : “lundi méchant”.

 

ELECTRORAMA – 30 ans de musique électronique française – Tsugi

Electrorama, l’ouvrage dédié à l’histoire de la scène française signé par le magazine Tsugi.

 

 

AYA – Aya Nakamura (Rec. 118)

AYA, le nouvel album d’Aya Nakamura.

 

 

Electrique – Yarol Poupaud

Une incursion barrée dans un monde où le rock’n roll est roi.

 

 

Star Feminine Band (Born Bad Records)

Au Bénin, sept jeunes filles chantent la fierté et la détermination d’une génération désireuse de liberté : ensemble, elles forment Star Feminine Band, un groupe aussi retentissant que nécessaire.

 

Entre la pierre et la plume – IAM

IAM revient avec un livre témoignage qui balaye 30 ans de carrière. Marseille, le rap, le cinéma, le racisme : le groupe précurseur du rap français se confit pour la première fois sur papier.

 

 

Fred Pallem & le Sacre du Tympan, racontent les fables de la Fontaine (Train Fantôme)

Électron libre de la scène musicale française, dont la créativité iconoclaste semble sans limites, Fred Pallem traverse et transfigure allègrement les fables de La Fontaine.

 

Recueil À Punchlines – Editions du commun

600 phrases chocs de plus de 200 artistes sur 30 années de raps francophones.

 

 

 

Look At Me Now – Lou Doillon (PATCHMYWORK)

Look At Me Now, le nouvel album de Lou Doillon.

 

 

Mesdames – Grand Corps Malade (Anouche Productions)

« Mesdames », le nouvel opus de Grand Corps Malade.