On s’inscrit puis en scène ! 

S’adressant aux jeunes de plus de quinze ans, de tous styles et niveaux, La Belle Relève a pour volonté de mettre en place un cadre épanouissant et offrir les capacités nécessaires à la poursuite d’une pratique musicale chez les participants éloignés des lieux d’apprentissage institutionnels et des équipements culturels.
Pensée comme une immersion dans le secteur musical, La Belle Relève (en partenariat avec l’Espace Angela Davis de Tremblay-en-France) favorise l’envie de musique, tout en offrant un premier aperçu des différentes facettes du métier de musicien.

D’octobre à décembre une dizaine de groupes amateurs seront coachés pour acquérir les capacités nécessaires à la poursuite d’une pratique musicale !
Les groupes sélectionnés participeront à une scène ouverte le 3 octobre à l’Espace Angela Davis de Tremblay-en-France, cette première journée sera l’occasion pour les groupes de rencontrer les coachs et peut-être même de se produire sur une scène, sous le parrainage du duo électro Dame Civile.

LES ATELIERS DE COACHING

JOUAGE ET SCÈNE AVEC ZAF ZAPHA
samedi 17 octobre

C’est à la fin des années 80 que Zaf Zapha débute son apprentissage de la basse et de la batterie dans les écoles Agostini et Cim à Paris et c’est au Berkley College of Music de Boston (USA) qu’il se spécialise dans la basse et la composition.
Maitrisant aussi bien le rock, le jazz, la variété que la world, il devient rapidement le bassiste avec qui beaucoup d’artistes souhaitent travailler.
Il en a accompagné de nombreux dans leurs tournées françaises, européennes et mondiales (Jacques Higelin, Salif Keita, Brigitte Fontaine, Bernard Lavilliers…) participé à beaucoup d’albums en studio avec Kerry James, Bob Sinclar ou encore Yannick Noah, et en a produit plusieurs tels que « Scoop » (Cornelius Claudio Kreusch) ou encore « Deb »(Souad Massi).

PRODUCTION ET MAO AVEC STUDENT KAY
samedi 7 novembre

La musique de Student Kay est à la croisée de nombreux chemins.
Après avoir partagé ses talents de percussionniste au sein de plusieurs groupes – musique africaine, jazz et même rock – Student Kay s’est décidé à créer sa propre formation dans laquelle il est auteur-compositeur, interprète et vibraphoniste. Issu d’un cursus classique et jazz, mais passionné par le hip-hop et la musique électronique depuis sa jeunesse, Student Kay a fait un choix audacieux : celui de ne pas choisir.
-> En savoir plus sur Student Kay

ÉCRITURE AVEC SÔLIZ
samedi 14 novembre

Sôliz raconte sa ville. Chantées ou slamées, ses poésies urbaines sont empreintes d’espoir, d’ironie et de colère. Des chansons écrites durant les détours qu’elle a pris parfois pour rentrer chez elle. Elle y puise sa rage et sa douceur. Le contrepoint des clichés, là où l’on ne parle pas facilement d’amour.
Traîner dans la rue ou tracer ? Quelle femme être ici ?
Ses compagnons de détours auront été Teri Moïse, Oxmo Puccino, Stromae… Sôliz témoigne de son époque, de sa part de violence comme de sa part de lumière.
-> En savoir plus sur Sôliz

IMAGE ET PROMOTION AVEC THÉRÈSE
samedi 28 novembre

Après 3 ans en tant que lead de La Vague (lauréat du Grand Zebrock 2018) Thérèse revient avec une carrière solo.
Artiste touche-à-tout (musicienne, styliste et modèle), elle maîtrise son image comme personne et en parle avec passion.
-> En savoir plus sur Thérèse

 

CHANT AVEC CAROLE MASSEPORT
samedi 5 décembre

Carole Masseport a commencé son parcours artistique par le théâtre, la gymnastique artistique, la danse, le chant lyrique puis elle a rencontré la chanson, et a signé en édition dès ses 21 ans chez Première Music Group. Après avoir co-composé et produit trois albums puis fondé un groupe de rock féminin, Carole a poussé sa passion pour le chant jusqu’à l’enseigner. Depuis presque 10 ans elle intervient dans différentes structures telles que la Mao de Bondy, l’École de musique de Bry sur Marne, l’École Atla à Paris ou encore au Chantier des Francofolies de La Rochelle.
-> En savoir plus sur Carole Masseport

Informations pratiques :
Candidatures 28 août → 30 septembre info@zebrock.net
sur place à l’Espace Angela Davis
6 rue Eugénie Cotton, Tremblay-en-France
Open mic samedi 3 octobre, 15h → 19h Espace Angela Davis, entrée libre
Showcase final samedi 19 décembre, 19h → 22h Avec Dame Civile, duo rap-electro