Le Grand Zebrock continue sur sa belle lancée ! Une toute nouvelle promotion de talents émergents fait son entrée dans le dispositif du Grand Zebrock 2021 : 15 projets ont été sélectionnés par le comité de sélection pour participer aux auditions. Tous se produiront sur la scène du Hangar, à Ivry-sur-Seine les 19, 20 et 21 janvier.

Nayra • Hip hop / Rnb / World

En alliant sonorités urbaines à ses influences nord-africaines, Nayra s’approprie son histoire à travers une plume sensible et particulière lui permettant de transmettre ses messages et son héritage. Ca bavarde joliment, ça tourne avec grâce : Nayra fraie son chemin dans le monde bigarré du rap français !

Guilhem Valayé  Chanson Française/ Folk

Guilhem Valayé est auteur, compositeur et interprète. Aux côtés de Samuel Cajal, il fonde le groupe « 3 minutes sur mer », combo-bromance francophone minimaliste ayant pour seule direction artistique la quête d’un terrain de chansons commun. Par la suite, Guilhem Valayé sort un 1er titre en vidéo: « Balcon » qui lancera l’écriture de son 1er opus. Il donnera plus de 150 concerts en solo et notamment 2 Olympia en novembre 2019 en 1er Partie de Zazie. Aujourd’hui, il s’apprête à sortir son 1er EP « Aubrac ».

Dynah  Pop

Venue de contrées acoustiques, jazz soul folk où la voix prime, la chanteuse entame une nouvelle épopée musicale en français et portée par une électro-pop parfois minimaliste, telle une rencontre entre Clara Luciani et James Blake. Ici quelques notes de synthé font surgir l’image d’une femme en proie au blues, là le désir jaillit de rythmes programmés, toujours la voix porte l’émotion. Fragilité, rêves, plaisirs, maternité, Dynah explore la pop comme la vie et confronte avec délice ses textes aux sonorités électro.

Almeria  Electro-pop

Almeria, c’est un duo qui fait un écho distordu à la paire Gainsbourg/Bardot. Fruit d’un parcours déjà fourni, l’album Noir, est riche de guitares et synthés qui tricotent une transe intense sur laquelle les mots en anglais ou en français d’Elisabeth Gatine éclairent les riffs d’Emmanuel Julien. De solides compos pour un propos introspectif où il est question d’hésitations, d’attachement et d’éloignement et de paix intérieure pour finalement se sentir vivant.

Bleu Berline  Electro-pop

Derrière Bleu Berline se cache une musicienne auteure, compositrice et interprète. Inspirée par Billie Eilish ou Lana del Rey, elle a créé un univers intimiste et féminin où l’on découvre une musique électro pop rêveuse et épurée avec des textes libérés, poétiques, parfois sombres. Bleu Berline, c’est une histoire que l’on vous chuchote à l’oreille, une histoire aux couleurs mélancoliques et aux intrigues cachées, parfois même chantées en Ukrainien.

Ioio Electro-pop

Entre live-set electronique et concert pop, Ioio interprète des compositions originales en français et en anglais, mêlant sa voix aux sonorités électriques de ses machines et synthétiseurs. Dans ses créations, elle créer des ponts entre diverses influences, et offre un côté hybride et décalé à sa musique : chansons à texte pop se combinent à l’ambient et à l’électro.

Bleumec  Pop urbaine et mélodique

Auteur-compositeur-interprète, Bleumec se confie dans son premier album solo « Je parle, je chante de moi », composé de 9 titres qui lui ressemblent. Une musique palpitante, pop urbaine, mélodique et organique, teintée de nuances parfois électro, parfois électrique. L’écriture se présente dans sa plus stricte intimité. Chantée ou slamée la voix de Bleumec déclame.

Thomas Baignères  Pop rock française

Les chansons de Thomas Baignères naissent de l’union intime entre la poésie et le rock. Ses mots touchent au plus profond, mais, avant même qu’ils aient atteint votre pensée, sa musique vous électrise. Ses textes, souvent inspirés de ses propres poèmes, témoignent d’une véritable prise de conscience acerbe et saisissante sur la réalité du monde qui l’entoure.

Mélie Fraisse • Chanson électronique

Une voix, un fil, posé sur un coussin d’air, sensible et à fleur de peau. Des chansons intimes, parfois impudiques ; un féminin, un féminisme, l’histoire d’une femme et ses histoires. Mélie Fraisse, ce sont des mélodies qui entêtent, soutenues par une matière électronique intense et profonde, des mélodies emplies de sensations intenses.

Silk Skin Lovers • Dream-pop

Oscillant entre The Smiths, Tame Impala et Her’s, l’indie pop et la dream pop, la musique des Silk Skin Lovers est nuancée, à la fois mélancolique et dansante, rythmée par des batteries électroniques aux influences des années 80. Pour une ambiance nocturne, romantique, parsemée de choeurs réverbérés et de mélodies planantes. 

Maëvane  Electro-Pop

Maëvane vient avec une pop futée, organique et même thérapeutique, nous dit-elle, avec la plume d’une Coeur de Pirate et la fougue d’une Jaïn. Elle a commencé à écrire pour mettre des mots sur ses maux. Aujourd’hui, Maëvane s’apprête à sortir son premier EP, « Beau Salaud », qui chante l’amour, la féminité et le pouvoir de la résilience. Le duo Sylvain Picart & Estienne Rylle électrise son projet.

Suzanne Belaubre •  Indie française

Suzanne Belaubre emprunte sa franchise sensible à Camille, son piano prend des airs d’Erik Satie et ses chansons pourraient tendre vers la mélancolie joyeuse, mais son interprétation en fait tout simplement des pièces de vie.
Après un premier EP intitulé « Imago » sorti en 2019, Suzanne Belaubre livre un second : « Tous ces mots ». Réalisé avec Clément Libes (Christophe, Kid Wise), ce nouvel EP est sublimé par une électronique analogique très minimaliste.

Comett • Indé pop

Comett est un projet de musique pop alternative fondé en 2005 par l’artiste multi-instrumentiste, Alexandre Canale Parola. Entre guitares écorchées et synthétiseurs abrupts, guitares acoustiques clinquantes ou pianos feutrés, Comett dévoile des mélodies et des refrains entêtants.

Kosmos Chanson/Pop

Un groove ciselé, des mélodies entêtantes et un son organique, en orbite quelque part entre Alain Souchon et Steely Dan. Voilà comment pourrait-on résumer la musique de Kosmos.  De la ballade bossa à la chanson funk en passant par des rythmiques hip-hop, Kosmos s’efforce d’emmener l’auditeur toujours un peu plus loin, au-delà du groove et presque hors du morceau. Une gageure !

Jacques LoucelChanson française, Trip hop

Jacques Loucel prose sa quête du bonheur et du lâcher prise, dans un univers chanson, pop électro aérien. Un mélange de piano et de machines, avec une voix grave murmurée pleines d’images et de métaphores sensorielles. Un mélange de sensations vécues, d’empathie et d’autodérision. C’est aussi l’inconscient qui s’adresse au conscient : un recueil personnel, fragile, sincère et singulier, sans filtre.