Vous avez du talent pour découvrir des talents, nous dit-on ! Merci du compliment. Ce qui est certain, c’est que les artistes que nous avons côtoyés sont travailleurs, créatifs et encore travailleurs. Ça se voit, ça s’entend. Les idées prennent vie et s’incarnent dans des projets durables et singuliers. Un peu éloignés des artères trop fréquentées et monotones, ils grandissent dans le maquis. Et, en vérité il y a du monde dans le maquis…

Année chargée pour Simon et Martin, aka Ravages qui étaient de la promo 2018 du Grand Zebrock. Grosse agitation autour de leur label Finalistes qui, après avoir publié le dernier et remarquable album de Maud Lübeck (Grand Zebrock 2009) se prépare à publier celui de Gisèle Pape (GZ 2018) une amie de longue date du duo et aussi le premier EP de Dynah, nouveau projet de Melody Linhart du groupe Ommm (GZ 2011). Ca va la famille ?

Justement Gisèle Pape : son premier EP Oiseau (épuisé) ressort le 14 février en édition spéciale avec deux titres inédits chez Finalistes, distribué en physique et numérique par Kuroneko. Le clip de l’un de ces titres inédits, Lisandre, sortira le 31 janvier prochain, clôturant ainsi le cycle discographique de Oiseau, comme il a clôturé depuis 3 ans la centaine de concerts qui ont accompagné sa sortie.
Lisandre sera présenté en avant-première le 25 janvier à la soirée de clips Nuit d’éclipse à Paris.

Et, tiens, un nouveau clip de Sangue qui explore de nouveaux territoires en groupe. Un souffle puissant et continu s’entend dans cette vidéo live. Arpeggiateur, chemises graphiques, pénombre onirique, ils passent du noir à la lumière.  Le prochain album sort en octobre 2020, préparez-vous! Plus l’échéance approche, plus la tension monte! Cette vidéo live a été tournée à « La Patate Sauvage », nouveau lieu de création sur Aubervilliers sur lequel il faudra compter. Plus d’actu ici .

La Vague (GZ 2018) nous a comblés au début de l’hiver avec son nouveau titre, Lemme be. Le duo est en course sur le nouveau tremplin La Grande Party.

Sansévérino, ami de la maison, est toujours à nos amours partagées autour de l’œuvre de François Béranger qu’il interprète sur un Beber project Vol.1 et une poignée de concerts enlevés, solo à la guitare, un micro, deux projos comme il le dit. En attendant le Vol.2.

Pumpkin (GZ 2011), a rejoint #LeJusDeBocse sur la scène du Théâtre de Corbeil-Essonnes, invitée par Médéric Collignon.

On retrouve Psychotics Monks (GZ 2013) et Rovski (GZ 2019) dans la sélection 2020 du FAIR et Martin Luminet qui était aussi de la sélection GZ 2019 vient de décrocher sa place dans le Chantier des Francos 2020. Que de belles nouvelles !