Lauréat du Grand Zebrock en 2015, le groupe Einleit a dévoilé le clip Colourblind, single d’un premier album prêt à sortir le 19 janvier 2018 : Lovers Be Alert. Dans cette vidéo, le chanteur et leader franco-japonais Jun Suzuki déambule les yeux fermés dans un paysage urbain en friche. Tout en teintes de gris, le clip est presque synesthétique, nous faisant ressentir des événements intenses : le bousculement et la rencontre, la vibration d’un rythme, le besoin de danser, de s’aimer, et la chaleur d’une étoile tombant du ciel… Moins dynamique que les EP précédents, ce premier album est plus spirituel ; faisant voyager dans les tréfonds d’une âme mélancolique qui semble vouloir nous prévenir de quelque chose.

Déjà encensé par Les Inrocks en 2013, Einleit est remarqué par la critique, récompensé par le prix SFR Jeunes Talents en 2014 ; le groupe passe dans l’émission Monte Le Son de France 4 en 2015 jusqu’à enchainer aujourd’hui des dates plus prestigieuses pour le Pitchfork (Avant-garde 2017 au Supersonic) ou au Festival Chorus sur la Seine Musicale. Son passage par le Grand Zebrock a permis au groupe de bénéficier de près de 50 heures d’accompagnement musical et professionnel et de jouer sur la grande Scène Zebrock à la Fête de l’Humanité.
Plus introspectif dans ce nouvel opus, Einleit semble vouloir partager une certaine sagacité émotionnelle, dévoilant une palette de sentiments intenses. Pull My Heart, second single de l’album à venir, exprime un désir, celui de ressentir à nouveau quelque chose. C’est un appel : « pull my heart, dear », sors mon cœur de l’inertie… Synthétiseurs et vocodeurs mêlés n’empêchent pas Einleit d’être profondément humain, passant d’un extrême à l’autre, entre chaud et froid, métallique et organique, l’apathie et le trop-plein émotionnel.

Pour entrer dans l’univers d’Einleit :
Le clip de Colourblind : https://www.youtube.com/watch?v=FAb4CPMmK4Y
La playlist créée par Einleit avec les deux premiers singles de Lovers Be Alert : https://open.spotify.com/user/ikuzusnuj/playlist/1yefEWIPTvDrvu2sct5Lak#_=_
Facebook d’Einleit : https://www.facebook.com/Einleit/?ref=br_rs