Le Grand Zebrock repart pour une nouvelle année !

Le Grand Zebrock est un dispositif de repérage, de soutien, d’encouragement et de promotion des groupes musicaux émergents d’Ile-de-France, ouvert à toutes les esthétiques. Il organise pendant plusieurs mois un espace de travail professionnel à l’attention des groupes sélectionnés, constitué d’ateliers dispensés par des intervenants qualifiés, de rencontres artistiques et professionnelles et de temps de discussion individualisés et d’expression collective.

Au-delà des projets sélectionnés, toutes les propositions artistiques inscrites au Grand Zebrock se verront proposer des temps de « retour sur démo » et de participer aux rencontres professionnelles du Grand Zebrock.
Le Grand Zebrock est couronné par l’attribution du prix Zebrock/Sacem d’une valeur de 2000€. 

Mi-décembre le comité de sélection se réunira pour écouter les 113 candidatures reçues pour cette année 2019. Il est composé de :  

–       Fabienne Durand-Drouhin, programmatrice et chanteuse
–       Allan Houdayer, bassiste et arrangeur
–       Marylène Eytier, photographe musique et graphiste
–       La Vague, lauréat 2018 du Grand Zebrock
–       Thomas Koffi, coordinateur réseau MAP
–       Edgard Garcia, directeur de Zebrock
–       Lydia Frémaux, bookeuse
–       José Tavarès, programmateur et conseiller artistique
–       Carole Chichin, programmatrice


Quinze projets seront sélectionnés pour jouer le 14, 16 et 17 janvier au Hangar à Ivry-sur-Seine pour les auditions publiques.
Six groupes seront ensuite distingués pour participer à l’accompagnement du Grand Zebrock avec Hervé Legeay, Zaf Zapha et Jean-Phi Dary, Véronique Perrault, Bénédicte Le Lay, Françoise Fognini, Nicolas Bigards et Félix Jousserand

Vous pourrez retrouver la sélection 2019 du Grand Zebrock mi-mai 2019 sur la scène de FGO Barbara.