Dans la Galaxie Zebrock
Sorties de clips, d’albums ou de singles, nos coups de coeur et nos playlists… l’actualité de la galaxie Zebrock vite vu, bien vu.
Apollo Drama

Entre Héroïne et Ciao Bello, un nouveau départ ?
Alors qu’Apollo Drama dévoilait en octobre dernier son EP Mon Olympe, le chanteur de la promotion 2024 du Grand Zebrock revient en force avec deux nouveaux singles, Héroïne et Ciao Bello, sortis coup sur coup. Deux titres qui inaugureraient une seconde partie pour Mon Olympe ? Le mystère plane. Puissants et engagés, ces deux nouveaux singles sont à l’image du précédent projet. Que nous réserve Apollo Drama ? Nous le découvrirons bien vite.
— Ecouter
Hiba

Encore Une Autre x Hiba : vibes d’été avant l’heure
Tous trois originaires de Strasbourg, la DJ Encore Une Autre et les frangins de Hiba, lauréats du Grand Zebrock 2024 avaient déjà enflammé ensemble la Scène Zebrock lors de la dernière Fête de l’Humanité. C’est donc tout naturellement qu’ils ont choisi de dévoiler leur nouveau titre, Mal Lunée, en mars dernier. Inspiré des sonorités house des années 2000, ce morceau nous évoque même un sample du célèbre You Don’t Know Me d’Armand Van Helden, un parfait avant-goût de l’été.
— Écouter
Darwin experience

Darwin Experience : mutation réussie
Darwin Experience, le quatuor rock de la promotion 2020 du Grand Zebrock, est de retour avec un nouveau morceau ! Si le groupe s’éloigne des influences Brit Rock de ses débuts (sans pour autant les renier), il s’acoquine, depuis son dernier EP Flowers & Stuff, avec des sonorités plus expérimentales issues de la musique électro. Et c’est une réussite ! Courez écouter Automatic Doors !
— Écouter
Souffrance

Hiver Automne : le dernier album de Souffrance
Le 14 mars 2025, Souffrance a dévoilé son nouvel album intitulé Hiver automne. Après une trilogie d’albums qui ont consolidé sa réputation dans le rap français, l’artiste, en collaboration avec son producteur Tony Toxik, continue d’aborder ses thèmes de prédilection : la réalité de la vie quotidienne, ses défis personnels et ses aspirations. L’album se distingue également par une atmosphère plus sombre et introspective, évoquant des univers dystopiques inspirés de films tels que Blade Runner et Sin City.
— Écouter
Par-delà la Galaxie, on vous recommande aussi
Animal Triste

Animal Triste, libre et sauvage
Avec Jéricho, Animal Triste continue d’affirmer son identité. Plus intense, plus libre, ce troisième album mêle rock sombre et poésie brute, porté par des invités de choix comme Alain Johannes et Peter Hayes. Chaque morceau semble guidé par l’instinct, sans compromis, animé par une urgence vibrante. On ressent le plaisir intact de jouer ensemble, de créer sans calcul. Un album sincère et habité, qui prouve qu’Animal Triste a encore beaucoup à dire.
— Écouter