Quentin Leroy

Production et administration

Chargé d’administration et de production
MAAD 93

Quentin Leroy est diplômé de deux masters de gestion de projets culturels qu’il a suivi à Nantes et à Paris-1. Il a réalisé, dans ce cadre, plusieurs stages notamment pour le label de musique Accords Croisés ainsi qu’une alternance au Point Ephémère, salle de concert et d’exposition parisienne. Quentin Leroy engrange les expériences au sein d’équipements prestigieux comme la Gaîté Lyrique, le Théâtre de la Bastille, la Philharmonie de Paris, le MAC de Créteil avant de rejoindre l’équipe du MAAD 93.

En quoi consiste son métier ?

Les principales missions d’un administrateur sont la construction et suivi budgétaire d’une structure et de ses différents projets. Il s’occupe de la déclarations et paie des salarié.es, artistes, intervenant.es, il recherche des financements et dépose des dossiers de subvention. L’administrateur assure aussi le suivi des dépenses/recettes et de la comptabilité. Enfin, il participe pleinement à la vie de la structure ou de l’association (Assemblée Générale, relation avec le Conseil d’Administration, rencontre avec les partenaires).

Quelques questions à lui poser :

Comment es-tu devenu chargé d’administration et de production ? Quel a été ton parcours professionnel pour en arriver là ?

Quelles compétences sont importantes pour réussir dans ton métier ?

Peux-tu décrire une journée typique dans ton travail ?

Quels sont les aspects les plus gratifiants de ton métier ?