Dans les lycées : musique !

Cette saison voit grandir notre engagement pour les lycéennes et les lycéens férus de musique et ouvertes sur le monde. Éducation artistique et culturelle à plein régime dans les lycées franciliens. Voyez un peu.

D’abord Mélomanes ! qui sillonne la région depuis les premiers jours de la rentrée. Au programme de ce dispositif d’EAC, une belle poignée de chansons rassemblées sous l’intitulé « Chaleur humaine ». Il y est question de climat de nature, d’avenir à préserver et de musiques et d’artistes à découvrir ou mieux comprendre. Nos deux ardents intervenants musiciens-chanteurs, Mystic Gordon et Singe délivrent une belle playlist interprétée en classe, une conférence audio-visuelle , La Chrono le guide de la conférence et nombre de ressources sur Mélo. Ca se passe dans seize lycées pour environ 800 élèves qui participeront au festival Mélomanes mardi 26 mars au Cabaret Sauvage.

A ce dispositif s’ajoutent plusieurs propositions accessibles aux équipes enseignantes via le pass culture : conférences : Etre Afro-Américain, Les Comédies Musicales ; des ateliers : chant, beat-box, MAO, écrire et composer une chanson en anglais, écrire pour faire du rap ; ou des conférences chantées : Le corps dans tous ses états, Des musiques pour changer le monde, Une histoire du rock pour les ados.
Toutes ces propositions, régulièrement enrichies, peuvent être commandées sur le pass culture.