Mercredi 18 octobre nous étions aux Trois Baudets (encore !) et nous avions le sentiment d’être à la maison, tant nous avons croisé des visages familiers.
À l’affiche de la soirée Gabriel Tur et DO not DO. Grande satisfaction de voir deux groupes d’une même promotion du Grand Zebrock se soutenir. C’est ça l’esprit Zebrock !
Retour sur le concert : 19h45, la salle commence à se remplir.
Gabriel Tur entre en scène, dans une forme olympique, prêt à enflammer les Trois Baudets. Accompagné de sa batteuse épatante Doriane Gamba, il enchaîne les tableaux dans une mise en scène très soignée. Oui, car en plus d’être musicien et chanteur, Gabriel Tur est comédien, metteur en scène et auteur, et ça se voit, comme ça s’entend : un goût prononcé de la théâtralisation habite ce garçon. Quel talent ! Alors que la salle se délecte des rêveries de Gabriel Tur, Gisèle Pape fait une apparition. Bien connue de la maison ( elle avait fait partie de la promotion 2017 du Grand Zebrock ), Gisèle partage la scène avec Gabriel le temps d’une chanson, sortie le matin même : Petite Mort.
La star, Partez devant, Trigolove, Biscuits : l’artiste touche-à-tout présente des titres subtils, drôles et entraînants. Et ça prend ! Quand arrive le très dansant Toi, le public jusque là docilement assis, rejoint Gabriel Tur dans une danse enflammée.
Rien à dire, Gabriel sait mettre l’ambiance.
Maintenant que la salle est gonflée à bloc et pleine à craquer, DO not DO débarque.
Le groupe, que nous avions connu duo, est maintenant agrémenté d’un batteur et d’un guitariste, respectivement Robin Lapierre et Martin Cannavo et ça en jette ! La nouvelle formation donne une tout autre dimension aux compositions de Romy et Iskander. Elle nous livre un rock encore plus abrasif ! On adore !
Libéré de ses instrument le temps de quelques chansons le duo est encore plus communicatif avec le public qui était ce soir-là plus qu’enthousiaste. Romy et Iskander se déploient sur scène. Ce dernier s’est même essayé au slam dans la foule, dans une salle à la configuration assise, rappelons-le. Un exploit !
Tout ça fut mis sur bande par un autre visage familier, JC Joam bassiste du groupe Hoax Paradise de la promotion 2023 du Grand Zebrock. Un live à paraître ?
Depuis son arrivée aux Grand Zebrock en janvier 2023, le groupe a connu une évolution époustouflante. Tournée des festivals, première partie de Big Flo et Oli, passage sur Cultubox : Do not Do fait sensation et c’est loin de s’arrêter.
À suivre de près !
Une bonne soirée donc presque en famille, famille Zebrock s’entend. Nous créons du lien !