Médias et promotion
Chargée de web marketing et contenus numériques
Théâtre National de l’Opéra-Comique
Après avoir effectué un stage en tant qu’assistante de communication en 2021 chez Zebrock, Pauline Haon s’est passionnée pour la musique et sa transmission auprès des différents publics. Elle a ensuite fait un service civique à l’EMB Sannois, salle de concert labellisée SMAC dans le Val d’Oise avant de s’orienter vers l’art lyrique en tant que chargée de contenus numériques et web marketing au Théâtre National de l’Opéra-Comique. Dans ce rôle, elle s’applique à créer des contenus ludiques pour promouvoir et susciter l’intérêt des publics pour cet univers musical.
En quoi consiste son métier ?
Le métier de chargée de web marketing et de contenus numériques à l’Opéra-Comique consiste à assurer la promotion digitale des spectacles donnés à l’Opéra-Comique, ainsi que d’autres types d’actions menées par les équipes telles que des actions de médiation, d’autres formes de spectacles, des masterclasses, des colloques, des récitals, l’académie de l’Opéra-Comique, et la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique. Cette promotion se réalise à travers l’animation des réseaux sociaux, la création de contenus digitaux, l’alimentation du site internet, la création de newsletters et des partenariats avec des influenceurs.
Quelques questions à lui poser :
Comment es-tu devenue chargée de web marketing et contenus numériques ? Quel a été ton parcours professionnel pour en arriver là ?
Quelles compétences sont importantes pour réussir dans ton métier ?
Peux-tu décrire une journée typique dans ton travail ?
Quels sont les aspects les plus gratifiants de ton métier ?