La Scène Zebrock à la Fête de l’Humanité Autrement : par ici la programmation ! 

Cette année la Fête de l’Humanité s’est réinventée ! Dans divers lieux d’Île-de-France et en direct sur le web, la fête a proposé des débats, rencontres, expositions et concerts pour une fête de l’Humanité Autrement qui n’a pas manqué de piquant pour autant ! Et bien sûr Zebrock était de la partie. Cette année, nous avons investi La Bellevilloise, lieu que nous affectionnons tout particulièrement tant il est gorgé d’histoire.
Tous les concerts sont à visionner en rediffusion sur fete.humanite.fr

VENDREDI 11 SEPTEMBRE

 

ROVSKI

Rovski (Grand Zebrock 2019),  c’est un duo de pop-électro qui allie l’organique des instruments à l’électricité des samplers et des claviers, pour un résultat hybride et inédit dans le paysage de la chanson française.
Plus d’informations

Revoir le live

 

LA MAISON TELLIER

La maison Tellier c’est cinq faux-frères indubitablement liés à Zebrock. Après avoir rencontré des élèves de lycée dans le cadre des ateliers Zebrock au Bahut, ils nous avaient fait l’honneur de monter sur la Scène Zebrock à la Fête de l’Humanité en 2015. Autant influencé par le blues et le folk que par la country, leur musique est hors du temps, à la fois primitive et moderne.
Plus d’informations 

       → Revoir le live

NAYRA

Chanteuse, rappeuse, compositrice et interprète, Nayra navigue entre plusieurs styles et dévoile une plume sensible et particulière. Avec toujours des sonorités urbaines très présentes et bien ancrées, pour des morceaux qu’elle qualifie elle-même de thérapeutique.
Plus d’informations

Revoir le live

 

SAMEDI 12 SEPTEMBRE

LA BESTIOLE

Lauréat du Grand Zebrock 2009, La Bestiole est un duo à la poésie rageuse et à la fougue contagieuse ! Ils présenteront leur nouvel album « Rock et béton », album inventif et passionnant.
Plus d’informations

→ Revoir le live

LA MATRICE

La Matrice est le projet musical de Demi-Mondaine et Alone and Me. Une rencontre inattendue et pourtant évidente entre les deux lauréates du Grand Zebrock. Une complémentarité apparente de deux créatures du rock qui forme un duo sensible, mystique et électrique.

Revoir le live

« ON CONNAÎT LA CHANSON »

Inspirée d’une série publiée cet été dans les colonnes de l’Humanité qui dévoilait les petits secrets qui se cachent derrière certains tubes, Zebrock propose une émission spéciale intitulée « On connaît la chanson » !
Sept artistes du Grand Zebrock se prêtent au jeu des reprises et réinterprètent des chansons du répertoire français, et joueront également un de leur morceaux.

ALYSCE – Barbara – «  L’Aigle Noir » → Revoir le live
CORPS MÉTÉOREJean-Pierre Mader – « Macumba » Revoir le live
ICÔNE – Rita Mitsouko – «  Le petit train » Revoir le live
MAB – Mano Negra – « La ronde de nuit » Revoir le live
NIKI DEMILLER Eddy Mitchell – « Il ne rentre pas ce soir » Revoir le live
SÔLIZ – Gold – «  Ville de lumière » Revoir le live

Informations pratiques 
Scène Zebrock à la Fête de l’Humanité Autrement 
Disponible en direct et / ou rediffusion sur fete.humanite.fr