Sortez, sortez, il en restera toujours quelque chose

Quelle joie de voir des collégiens dans des salles de concert et dialoguer avec une pointe de réserve avec des artistes de renom. Quelle fierté d’accompagner leur découverte de lieux, de métiers et de musiques aussi belles que variées !

À Montrouge, les élèves du collège Maurice Genevoix ont rencontré Abd Al Malik quelques heures avant d’assister à son spectacle si personnel, « Le jeune Noir à l’épée », au Beffroi, partenaire du projet. Le slameur a répondu avec bienveillance et aux questions des collégiens, ravis de le retrouver sur scène ! En janvier, les jeunes reprendront le fil de son œuvre pour en proposer leur propre version sous la houlette de la musicienne Fanny Charmont.

En Seine-Saint-Denis, les classes investies dans les parcours CAC ont vu du pays ! Les 6ème3 du collège Joliot Curie à Stains ont rencontré le feu dans la fosse du Trianon, face à l’énergie du trio blues Delgres le 30 novembre dernier. La semaine précédente, c’est l’équipe de Radio Nova qui a ouvert les portes de ses locaux aux 4ème du collège Henri Wallon à Aubervilliers, alors en plein processus de création radiophonique avec Grünt. Une visite riche en enseignement où les jeunes ont pu se mettre concrètement dans la peau de journalistes radio. D’autres sorties tout aussi passionnantes sont prévues tout au long de l’année pour transmettre le goût de la musique aux enfants et adolescents. Ce n’est qu’un début !

Les 4ème du collège Henri Wallon d’Aubervilliers à la découverte de Radio Nova.
Les 4ème du collège Henri Wallon d’Aubervilliers à la découverte de Radio Nova.
Les 6ème3 du collège Joliot Curie au concert de Delgres