Naissance d’un nouveau label !

Depuis plusieurs mois Mad Rey, DJ, producteur et co-fondateur du label Red Lebanese joue à domicile en accompagnant les élèves de 4ème du collège Colonel Fabien de Montreuil dans la création d’un label éphémère. Écriture et composition d’un morceau, définition de l’identité du collectif, réalisation d’un clip et réflexion sur la diffusion… ça fuse et ça prend forme entre les murs de la salle de classe. 

« 42i », c’est le nom choisi par les élèves et Mad Rey pour le label créé lors des premières séances de la Fabrique Électro. Avec la complicité du professeur de musique, M. Sébastien Ycard, les adolescents ont parcouru un beau chemin en créant et produisant plusieurs morceaux alliant hip hop, trap et électro. Ils ont pu expérimenter toutes les facettes de la création d’un morceau de rap d’aujourd’hui et s’essayer à plusieurs techniques comme l’autotune bien sûr !

Une fin de Fabrique clippée en beauté
Divisés en petits groupes, les membres du collectif ont travaillé à la fois la composition, la production des morceaux mais aussi la promotion de leurs œuvres, à l’heure des réseaux sociaux et des plateformes de streaming. Des questions que se pose tout professionnel de la musique.

Le jeune label a donc tourné son premier clip dans l’enceinte du collège, jeudi 4 avril dernier. A Zebrock, nous avons hâte de voir le résultat !
Le clip est en cours de montage. La sortie est prévue début mai sur tous les réseaux… Pour patienter, découvrez les images des coulisses du tournage !

Photos : Marylène Eytier