Déjà trois ans ! C’est encore la fin d’une belle année avec Les Fabriques à Musique. Pour ce projet, initié par la SACEM, Zebrock accompagne 3 artistes et 3 classes  pendant un an dans la création d’un morceau à l’école. Voyez leurs réalisations !

Décollage imminent pour Vanina de Franco et les CM2 B de l’école George Sand de Noisy-le-Sec ! 

Pour cette année scolaire 2018/2019, Vanina de Franco et le pianiste Stéphane Cochet ont travaillé avec la classe des CM2 B de l’école Paul Langevin à Noisy-le-Sec. Les élèves se sont immergés dans l’univers jazzy des artistes avec qui ils ont écrit une chanson sur le thème du voyage et des vacances dont voici les paroles.

L’aventure a abouti sur une restitution par les élèves et les artistes de la chanson écrite en classe. Parents proches et équipe pédagogique s’étaient rassemblés à la salle Joséphine Baker à Noisy-le-Sec. Vanina de Franco et Stéphane Cochet ont poursuivi avec un showcase pour le public présent.

Le rap montreuillois de Mad Rey et des 4ème du collège Colonel Fabien !

La fabrique électro orchestrée par Mad Rey avec les 4èmes du collège Colonel Fabien de Montreuil a donné lieu à la réalisation d’un clip. Le tournage s’est déroulé au collège, ce sont les élèves encadrés par Mad Rey et un vidéaste professionnel qui l’ont réalisé. Le titre de leur morceau rap : Tu m’as pas vu venir.

Une chanson pour l’amour écrite par DenDana et les CM2 de l’école Paul Langevin à Noisy-le-Sec !

Enfin, la Fabrique à chanson dirigée par DenDana, demi-finaliste du Grand Zebrock 2017, avec les CM2 de l’école Paul Langevin de Noisy-le-Sec a elle aussi eu sa restitution ! Elle s’est tenue dans l’auditorium de la médiathèque Roger Gouhier de Noisy-le-Sec, qui a été un partenaire durant tout cette année scolaire. Après la présentation par les élèves et DenDana de « La Rumeur » leur balade aux paroles fortes, les parents, l’équipe pédagogique, et les proches des élèves ont eu droit à un showcase de l’artiste.

Credit photo : Marylène Eytier @aubondeclic