Mais quelle saison !!

2023/24, nous finissons fièrement lannée !

105 candidatures au Grand Zebrock, 15 concerts de présélection, 6 groupes en finale. Que du travail, de l’engagement, de l’écoute et une finale en forme de Maroquinerie pleine. Bonheur.

Ali Baba : les élèves du collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand se lancent une fois de plus dans une comédie musicale.

Dans les lycées et les collèges des projets audacieux pour que nos enfants grandissent en musique avec un sens critique aiguisé.

Avec le CNM, le Café La Pêche et Canal 93, un speed meeting rempli de jeunes musiciens et musiciennes en quête de leur cheminement professionnel.

Au Cabaret Sauvage, 700 lycéennes et lycéens pour un final chaleureux et en musique du projet Mélomanes. Rencontres avec les pros de la musique et concerts d’élèves. Les profs nous disent le bien que tout cela fait.

Remix honorait cette année le répertoire des Rita Mitsouko et de Catherine Ringer : 10 classes de primaire de 5 villes dans l’aventure. Stimulant.

ImproPoésie : avec la Campagnie des Musiques à Ouïr, l’école Jean Moulin de Rosny-sous-Bois a connu le bizarre et l’étrangeté d’Irrup’sons musicales inattendues. Ça fait drôle.

Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité : 20 ans déjà ! Émergence, chemins de traverse, coups de cœur : nous maintenons l’engagement. Tous ensemble !

La Carte du monde des musiques pénètre les centres de loisirs et colonies de vacances pour mieux cultiver le désir de musiques des enfants et des adolescents.

Des concerts chez nos amis du Café La Pêche pour partager les musiques et les artistes que nous aimons tant : merci La Bestiole, Steve Amber, Degeyter, Askehoug, Belfour, Edva.

Bravo à nos chères Louise Pressager, Pumpkin, Maddy Street, à nos chers Martin Luminet, Storm Orchestra, Olivier Rocabois, Jean Felzine et Niki Demiller, HIBA, Stephen Di Tordo, Apollo Drama et tous les autres que nous voyons galoper avec talent.

Le Red Star et le foot méritaient bien ce magnifique podcast co-produit par Zebrock avec Nicolas Bigards er Niki Demiller : Une étoile rouge ne meurt jamais.

Toujours plus d’artistes, d’instruments, d’esthétiques et d’histoires à découvrir sur Mélo, notre belle encyclopédie vivante de la musique.

La Belle Relève : les jeunes de Noisy-le-Sec et de Pantin se frottent à la scène et se révèlent. Encourageant.

Cet été des concerts à Bagnolet, Noisy-le-Sec et Pantin, des animations à Mitry-Mory et aussi… des vacances méritées.

Rendez-vous en septembre, sur la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité !